vendredi, octobre 29, 2004

Au travail...

Et bien non, elles ne nous avaient pas oublié. Cette fois ci, c'est la bonne, et avec des écheances plutot ric rac...
Réunion ce matin, donc (ce qui nous a plutot pris de court).

Ce qu'il en ressort:

* Rémi sur un projet (Java Programming Only apparement) qui s'appelle SYSMOOSE (oui, ce nom est ridicule mais parfaitement assumé apparement) sous la direction de Pascal Lando;

* XavD bossera sur un autre projet d'apprentissage à distance (Java and Servlets inside) sous la direction d'Anne Lapujade;

* quant à moi, je m'en sors plutôt bien avec un portail de travail collaboratif en PHP... ce qui est parfaitement dans mes cordes (impecc non?) sous la direction de Dominique Leclet. Analyse des solutions technologiques existantes, proposition de solutions, programmation... Rien qui ne me fasse très peur.

En fait la principale difficulté va être les délais qui sont affreusement courts. Va falloir faire vite et bien, surtout pour nos deux amis (moi ca ira je pense, mais pas encore de détails sur les deadlines).



Soyez pas étonnés si vous nous retrouvez dans un mois et demi plein de poussière et tout amaigris... :D
C'est juste qu'on est (plus) habitués à bosser, quoi, faut comprendre aussi!

Encore une semaine...

Encore une semaine sans stage... Enfin si, on était dans les locaux, mais bon, quand on a croisé nos référents (nos patrons, quoi!): "pas le temps, on verra ca Vendredi AM". Bon.

Entre deux sessions sur le Net, quelques matchs de NBA Live pour certains et autres football folies dans Madden NFL 2005 pour d'autres, la semaine est passée bon gré mal gré. Puis la fin de semaine arrive...

Donc on est Vendredi, le matin. Et pour l'instant, rien. Oh, elles sont bien passées dans le couloir et nous ont (tout juste) dit bonjour -mais aucune nouvelle concernant une hypothétique réunion pour nous expliquer précisement notre projet.

Ce qui me renvoie à ceci: notre boulot, c'est un peu ca...





Finalement, c'est un peu ca quand meme non?
Faites quelque chose, Rémi va finir par déprimer sévère et peut être même par commettre l'irréparable (tartinage à la sauce brune BBQ en place publique? Revendication de l'indépendance pour la Picardie?? ...) ...

Au secours!

mardi, octobre 26, 2004

Je reviendrai !!! ...

Et vous vous en mordrez les doigts.

J'ai donné du temps, j'ai donné de l'argent, et voilà, le coup de poignard dans le dos. Je paie pas ma cotiz' de rentrée, ayant prévenu déjà en mai dernier que je ne pourrais pas jouer le championnat, et surtout ayant payé ma dernière cotiz' en février dernier (donc pour seulement trois mois d'entrainement jusqu'aux vacances d'été)... Je l'avais dit, j'avais prévenu, on m'avait dit que ca ne poserait aucun problème.

Seulement, maintenant, on me dit qu'on ne veut plus de moi dans deux semaines, comme ca. Alors que j'ai participé aux entrainements des cadets, que j'ai fait de l'arbitrage, que j'ai mis ma santé de coté pour continuer (... certains comprendront que ca ne me fasse pas rire du tout ...), j'ai fait de l'arbitrage, j'en passe et des meilleures.




Vous dites...?
"- We're ready!!!"
"- What?!!"
"- WE'RE READY!!!"

Mmm... Bah vous avez intéret, parce que si je reviens du Canada... vous allez en bouffer du gazon!

lundi, octobre 25, 2004

La famille Pasfou au Texas

Ben voilà, ca n'a rien à voir, mais je trouve ca excellent et je suis tombé dessus au gré de mes pérégrinations blogesques.

Ca se passe à l'adresse suivante : http://pasfolle.blogspot.com/, et c'est excellentissime. En fait, il s'agit des aventures de la Famille Pasfou (bah oui, zallaient pas donner leurs noms non plus!) à Austin, Texas, USA. C'est excellement écrit, des anecdotes qui ne manqueront pas de vous faire marrer, etc...

Très attachant, à lire donc!

vendredi, octobre 22, 2004

Ce que je vais écouter ce week end...

Bien, vu que tout le monde indique son humeur musicale, j'ai décidé de faire mieux (oups... plus illégal aussi... Bon OK, "c'est une copie de sauvegarde que je me mets sur le Net"!!).

Je vous mets les deux morceaux principaux qui seront sur ma clé USB ce week end durant mon exil boulonnais (je pars représenter la famille dans une réunion de famille... Brrr... ca me fait déjà froid dans le dos... Mais pourquoi j'ai accepté???).

Donc, musique:

1. Ici, et c'est du bon son tiré de la BO de taxi (je sais plus lequel). De la soul, quoi.

2. , c'est Nas et Lauryn Hill, ca roxe.

Voila voila. Petits sons pour un week end!

jeudi, octobre 21, 2004

Le bon trip!

Hier soir, petite réception de fax (à des heures qui commencaient déjà à inquiéter mes parents)... Neuf pages d'impression, et hop! Le bail en provenance du canada venait d'arriver!

Donc, on a plus qu'à le remplir et le renvoyer par fax (il faudra verser deux mois de loyer aussi).

Mais ce qui est bon au delà d'avoir trouvé un logement, c'est ceci: on sera dans l'appart 302, juste dans celui en dessous de Rom' (bah oui, il parlait de ça quand il disait "402" sur son blog! Faut suivre les gens aussi!!!)...

Donc:
1. Merci Rom' pour le bon plan
2. On fera pas (trop) de bruit :D

mercredi, octobre 20, 2004

Notre future résidence...?

Alors, comme on risque de pas avoir de place en résidence universitaire sur le campus même, on a demandé à notre ami Romain de nous trouver un plan B...

... qui risque fort de remplacer le plan A, en fait. On a trouvé une coloc' dans une résidence étudiante privée: le concept est le suivant -> des grands apparts avec salon, cuisine, salle de bain and co et avec un nombre de chambres variables. Franchement, ca dépouille, pour un loyer très abordable.

Surtout que : il reste un appart où il y a trois chambres disponibles :D On risque donc de se retrouver en coloc dans le meme appart avec des québecois ou autres. Ya moyen que ce soit bon délire nan? La description du business ici: http://residences-etudiantes.com/Laureat-1.html ...

Et en plus, dans une résidence qui s'appelle le lauréat! Les latinistes comprendront pourquoi c'est un bon présage pour nos études!

Léchouille de bisous pour tout le monde (oui, je sais, ca veut rien dire)...

Toutes les photos, que j'aimmeuuuh... Elles viennent de là...

... Elles viennent d'un blog!!!

Bon, désolé pour la référence culturelle Jean Claude Convenant-esque (qu'on appellait aussi mossieur Mono Attribut, pour des raisons que seuls les aficionados de Caméra Café comprendront), mais voila.

Rémi a posté il y a quelques jours les photos prises lors du match de hockey Amiens-Milan. Et en y retournant tout à l'heure (sur son blog, quoi), j'en ai tout de même retenu deux particulières qui me font trop trop trop trop kiffer.

Si si.

Donc, je les (re)poste, c'est gratuit, et c'est juste parce que j'adooore ca :)




Le samourai fou et le touareg maléfique...





La gang du "OKKKKKKAYYY hockey"... (ceux qui ont visionné http://remicabaret.free.fr/images/hockey/MVI_0546.avi comprendront...)


Vous voyez, c'est gratuit, et ca fait plaisir!

lundi, octobre 18, 2004

La soirée Hockey Quick (du samedi 16)...

Samedi soir, pour continuer sur la lancée, nous avons été assister à la déroute la plus totale des Gothiques, le club de hockey amiénois. Mous du batons et de la rondelle, ils ont été incapables de marquer le moindre but (si ce n'est un pénalty dans la séance de tirs au but pour le goal average, mais comme c'est pas dans le temps réglementaire, ca compte po!!)...

Enfin, je pense que vous trouverez de plus amples détails (et de plus amples fotos) chez rémi, soit ici: http://remiquebec.blogspot.com/2004/10/photos-en-masse.html...

Après ca, on est partis non pas chez Ashton's (on aura bien assez le temps pour ca une fois arrivés ;) mais... au Quick (la même chose que le Mac Donald's mais en belge, pour les gens qui ne connaitraient pas!).

Et là, faut avouer, ce fût tout de même très rock n' roll. Entre deux frites et une serveuse (Rémi vous en dirait tant!), concours de grimaces, éclatage de pailles, fous rires, et implant capillaire pour votre serviteur (voir les photos).



Et pour ceux qui en veulent plus, possibilité de vidéo à choper ici...

Encore une pure soirée quoi !

Les photos de la soirée (Da Matt'z Edition)

Hop là, c'est encore moi et en reparlera encore longtemps, voici les photos de la soirée d'anniv en provenance de la carte mémoire du Matt'...

Quelques grands moments de rock n' roll, encore une fois. Ah et euh ca se trouve ici! L'originalité de ces photos c'est qu'il ya aussi quelques photos des courses à Intermarché, avec la présence du "Mont-Apéritif" !!

Ahlalala... Et quand je vois ca...




Ben ca donne soif, surtout qu'ils ont rallumé le chauffage à l'iup et que c'est le sauna total dans le labo!

samedi, octobre 16, 2004

La gang de malades... me fête mon anniv' !

Ralalala... La soirée d'hier (le 15) fût consacré à fêtage d'anniv' avec les IUP-eurs que j'adoooore et le Combloux-teurs (comprendrons les concernés) que j'adoooore aussi. La gang de malade. On était un peu à l'étroit, mais CE FUT TRES BON !

Enfin moi j'ai trop trop kiffé. Après arrivée en masse à la maison (sauf pour ceux qui faisaient la vaisselle ;)), installage de tout le monde: la remise des cadeaux, qui m'ont fait trop trop trop plaizz aussi (La Trilogie Star Wars, Madden NFL "héhé vont prendre cher les ricains" 2005, et une carte de France customisée!!).

Alors bon, buvage de bière (assortiment Buds, kriska) et autres breuvages (Eristoff Ice, Boomerang and co) voire même du non alcoolisé (sigh!), retrouvage de tout le monde et tout, franchement: CA FAIT PLAISIR!





























Voila... On a fini la soirée avec Jul' devant "Le retour du Jedi" où on a vu plein de p'tis XavDs attaquer une base impériale (la bataille des ewoks sur endor, pour les connaisseurs:)) ... A base de fou rire et tout.

Franchement, merci tout le monde!