Encore deux choses de moins sur la checklist...
Envoi de demande de CAQ : ca, c'est fait...
(Alors, le CAQ, pour ceux qui suivent pas, c'est le visa. Papiers nécessaires: une attestation de capacité financière de ta banque, euh... un chèque de 65€ à l'ordre du ministre des finances du Québec, et euh... une copie de notre lettre d'acceptation dans la fac...)
Et... Renouvellement de ma carte d'identité! Ca c'est en cours, y'a plus qu'à déposer le dossier.
En fait, je pensais pas le faire, paske je suis une grosse feignasse et que je savais plus où était ma carte (l'ancienne, qu'il faut normalement présenter pour le renouvellement). Mais bon, comme il faudra deux pièces d'identité là bas (pour ouvrir le compte à la banque notamment, et je sais pas si le permis francais est considéré là bas comme une pièce d'identité), je me suis décidé.
Je passe donc au commissariat pour faire remplir une déclaration de perte de carte d'identité :) Ahh... Une demoiselle en uniforme à l'accueil. (...) J'me serais bien laissé mettre en garde à vue ou faire une fouille corporelle moi... RrrRrr...
Ca fait plaisir!
Ensuite, go à l'état civil de la mairie pour retirer le dossier à proprement parler. Là, c'était moins sympa l'accueil (2* 50 ans aigries)...
Une fois ca de fait, hop, redescente vers l'IUP, arrêt dans une boulangerie pour chopper trois pains au choco (on fait le plein de viennoiseries avant de partir, ca va manquer là bas!!) pour le gouter et hop!
Une fin d' après midi active quoi. Surtout si on compte la saison en coopératif qu'on vient de commencer avec le tio barbichu à NBA Live (cinq matchs joués, tous gagnés mais sur le fil du rasoir)!!!

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home