Début de semaine plutot... merdique...
Le truc de ce début de semaine, c'est la livraison de mon portable, commandé dans le cadre de l'opération étudiante nationale.
Voila l'histoire.
Ayant été débité il y a un mois et une semaine tout juste, je recois lundi midi la visite d'un livreur qui m'apporte deux colis en provenance de SCC, la société qui gère la logistique pour Toshiba (là où j'ai commandé mon portable... ca va, vous suivez encore?).
Dans les colis: un sac à dos (housse) pour le portable, un CD de Office. (...) Cherchez l'erreur. Hé oui, en plein dedans, pas de portable!! Vu que je suis pas (trop) con, je réagis et fais noter sur le bon de livraison qu'il manque un colis, et que l'objet manquant est un portable.
Le livreur me dit: "Bah on l'a peut etre dans une autre zone de l'entrepot, je vous dis quoi!". Mais moi, pas con et relativement désabusé quant aux capacités globales de la logistique francaise et à l'incapacité des gens à assumer leurs responsabilités, j'en démords pas et lui fait signer ma remarque sur son bon de livraison. Bon. Il part en me disant qu'il me tient au courant.
Ne voyant rien venir vers 17h00, je prends les choses en main et téléphone au transporteur amiénois, Chevalier et MachinTruk. Une recherche a été effectuée, le colis manquant n'a pas été livré au transporteur local par le transporteur parisien (!!! faut suivre, c'est tendu!!!). On me dit qu'un rapport d'objet manquant leur a d'ailleurs été envoyé dans la journée suite à ma remarque sur le bon de livraison.
Je prends donc contact avec Liabeuf et Sapin, transporteur parisien, qui me conseille d'attendre le lendemain matin car mon colis est peut etre en transit. Soit. J'attends le lendemain matin, rien. Donc je rappelle, je tombe sur une dame (gentille, au demeurant!) qui me dit qu'elle va faire une recherche sur la plate forme logistique, mais ca ne peut pas être fait avant l'après midi. Soit (je suis plein de bonne volonté quand même hein?).
L'après midi arrive, et une fois n'est pas coutume, on me rappelle de chez Liabeuf et Sapin pour m'expliquer que le colis n'est pas arrivé chez eux et qu'il faut que je prenne contact avec SCC (le sous traitant de Toshiba... vous suivez?)... Soit (et tout ca sur mon temps qui certes n'est pas le plus précieux du monde, et à mes frais, alors que j'avais payé un supplément pour être livré à la maison!!!).
J'appelle donc SCC hier AM, mardi. Après être tombé sur deux interlocuteurs qui me renvoient sur d'autres postes, je tombe sur une Amélie, au demeurant fort courtoise, mais légèrement suspicieuse (ce qui a le don de m'énerver quand mon portable à 1500€ est dans la nature)...
Je lui explique la situation, toujours calmement (ce qui n'est pas forcément bon signe quand il s'agit de moi, certains ici le savent...), et elle me demande de lui envoyer un mail pour formaliser tout cela. Soit (ca fait beaucoup de soit, non?). Je m'execute donc, en omettant pas de préciser les coordonnées des différents transporteurs et les miennes (yeah! pas folle la bête!).
Cinq minutes plus tard, coup de fil de l'Amélie... "Vous avez fait mention sur le bon de livraison qu'il manquait un colis?" (-argh!). Moi, patient (trop?): "-Oui". Elle: "Ah (et merde je pourrais pas le baiser comme ca...). OK, vous avez bien fait. Je vous tiens au courant."
Ca, c'était hier AM à seize heures. Là, on est le lendemain matin, il est 10h30, et pas de nouvelles.
Ca commence vraiment à m'énerver...

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home