Les premières news :)
Salut tout le monde, désolé de pas avoir posté avant, mais 'stie on a été occupé en maudits pour l'instant.
En fait, tout va bien, comme vous avez du le lire sur le blog de rémi. Il fait pas trop froid (pardon, ici il fait pas froid, il fait frette!!), les gens sont sympas et font tout pour faciliter la vie, l'accès aux services (là, un mec vient de venir nous configurer nos portables pour utiliser sans problème les comptes de messageries ULAVAL, ca fait plaisir!) et aux administrations.
Essayons brièvement de vous décrire les étapes depuis l'arrivée, sans trop s'étendre toutefois puisque Rémi l'a déjà fait, et de fort belle manière!
1. Lundi 3 janvier: les adieux, l'avion, la bouffe moyenne, l'enlevage de ceinture à la douane (*2 ou 3, je sais plus), ce qui fait que comme je portais un baggy, j'ai montré mes fesses (fort belles, au demeurant, faut bien l'avouer hein julien!!) aux agent(e)s de sécurité...
Un peu long, bouffe moyenne, journée de vingt cinq heures, mais on a fini par arriver et c'est l'essentiel.
Apres un tio entretien avec l'agent d'immigration (mais bon, on était cinq, nous trois et deux mexicains, alors forcément, ca a pris un peu de temps), c'est bon, on a pu rentrer officiellement au Québec, donc gogogo pour trouver des taxis et se rendre à l'appart. Simon, le concierge, nous a fait signer un recu et nous a filé nos clés, et on a découvert l'appart, sympa. Je posterais des photos d'ici peu.
2. Les autres jours: courses, inscriptions aux cours and co., démarches administratives diverses. Le choc: ils sont vraiments super gentils, c'est limite impressionnant. On se disait qu'il y aurait bien un problème à un moment, qu'on aurait un souci, un papier qui manque ou quelque chose... rien. Tout va bien, tout est fait pour que ca marche, c'est impressionnant, vraiment. Et l'efficacité... Une demi heure pour ouvrir un compte, et encore, ils s'excusaient du temps que ca prenait et d'avoir besoin de vérifier notre passeport (seule pièce véritablement nécessaire avec le permis d'études pour ouvrir le compte...)... Bref, ca tue. Seulement, on se dit aussi qu'ils auront la même exigence si on bosse ici. Ca va changer des parties de madden ;)
3. Les collocs: Patrick, tranquille, informaticien qui se déchire autant que nous durant son stage, bref, on est fait pour s'entendre. Boit de la bière, ce qui est toujours bon signe tant que c'est pas abusé :)
Simon, prof de golf ici, mais qui prend aussi des cours d'éco et de finances apparement, 25 ans, soit un peu plus agé, et carrément la masse (plein de mecs barraqués ici, je me sens faible ca fait peur!!). Sympa aussi, mais il vit plus dans son coin pour l'instant, ce qui est pas pour me déranger.
4. La télé: matchs des playoffs diffusés ce week end, que du bonheur. On découvre aussi l'immense émission PIMP MY RIDE, sur MTV (enfin, musique plus ici -tte)... avec Xzibit en présentateur :) Franchement, c'est trippant, je vais essayer de télécharger des épisodes.
5. On est pas loin de tomber amoureux tous les trois metres, car il faut bien le dire, les filles sont mignonnes :)
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous posterais quelques photos d'ici peu, vous inquiétez pas :)
Pas encore le net à la maison, mais ca ne saurait tarder ;)

2 Comments:
Ralalala... t'es con toué :)
AH et euh pimp my ride je suis fan.
Mais franchement fan.
C'est trop bon.
Enregistrer un commentaire
<< Home