Mais c'est énoooorme !!!
Hier, dimanche 6 février, c'était le Superbowl. Pour les incultes qui n'auraient jamais entendu parler de l'évenement diffusé à la télévision le plus regardé du monde, il s'agit de la finale annuelle de Football Américain (National Football League - Ligue Professionnelle US).
Bien entendu, j'avais assisté aux retransmissions des différents superbowls en France depuis que je m'intéresse et pratique le Foot US.
Toutefois, hier cela avait une saveur toute particulière, puisque c'était mon premier sur le continent nord américain.
Pour suivre l'évenèment, donc, nous avions pris des places pour aller assister à la diffusion sur écrans géants dans le stade couvert du PEPS, le pavillon des sports de l'ULaval.
Et là, BAM! la claque... Plein de monde, des écrans géants à foison, une sonorisation qui déchire tout... Vraiment, j'ai scotché.
J'ai tenté des photos pour vous donner une idée de la chose, mais vraiment... on ne voit presque rien... C'est juste pour vous aider à situer un peu l'immensité de la chose.
Concernant le match en lui même, du très très gros niveau, et un duel au sommet entre les Patriots de la Nouvelle Angleterre (donnés ultra favoris) et les outsiders, les Eagles de Philadelphie (qui avaient donc ma préférence, puisque j'ai pour devise personnelle de soutenir les outsiders : y a plus de sport!).
Egalité à la mi temps, égalité à la fin du troisième quart, ce n'est qu'au quatrième que la victoire se profile pour les Pats, qui prennent l'avantage de dix points. Et si les Eagles marquent un touchdown et le transforment (7 points) deux minutes avant la fin, il leur manque un coup de pied à trois points pour éagliser et obtenir les prolongations... Bien qu'ayant réussi à récupérer le ballon avec encore 55 secondes à jouer (largement de quoi lancer le ballon pour se mettre en position de botter à trois points), Donovan Mc Nabb, quarterback des Eagles, craque et se fait intercepter, ce qui scelle l'issue du match pour un troisième titre en quatre ans des Pats.
A noter cependant: très beau match, grosse défensive (ca impressionne toujours); le MVP est le receveur des Pats, Deion Branch, qui bat le record de réceptions dans un superbowl.
Ceci est un message personnel pour Tom Brady... : rascal, tu feras pas de quatrième finale l'an prochain.

2 Comments:
Super fin de semaine !!!!! Ralala c'était bien ouf tout ça !
Bon ben ca se detend un peu aprés le bouleau... heuuu , peu'être pas dans tous les sens du terme mais bon ;-)
Raph
Enregistrer un commentaire
<< Home