mercredi, mars 30, 2005

Spéciale pour toi

Pas grand chose à rajouter, mec, juste un spécial pour toi, poto.

Et des spéciaux, j'en fais pas tous les jours, mais aujourd'hui, je sais pas... j't'ai kiffé encore plus, comme ca, sur mon cahier en cours (bon ok les couleurs c'est en plus, mais ca c'était grillé).

Alors mec, celle là, elle est pour toi. C'est grand chose mais bon ^^


Bisous poto, j'te kiffe (wow comment je parle jeune...)!

mardi, mars 29, 2005

Ok babasse !

Il y a des trucs qui rendent une journée de travail plus facile...
Outre les sessions (rapides) sur MSN avec un certain nombre d'entre vous (j'm'en excuse, mais depuis que je suis rémunéré pour mon travail, j'ai tendance à vouloir en abattre le plus possible... étrange), j'ai aujourd'hui mis du bon son.

Je vous passe les détails (électrisants ^^) de ma playlist, juste un petit lien vers un truc qui continue de me faire délirer, même si c'est une Courtesy de ce gentleman, sur lequel nous avions bien déliré déjà lors de notre stage au sein du labo SaSo.

Ca se passe ici, et ca défonce le bonnet grave!

"Dans ta maison en champignon tu balances que du bon son! T'as vuuuu !" :)

Le bonheur, ca ensoleille une journée. Je sais, il m'en faut peu :)

mercredi, mars 23, 2005

Martine va a la ferme en cours de gestion de projet

Juste un petit post qui ne sera pas très long (ca tombe bien pour un petit post).
Ceci pour vous dire que quand l'on assiste à un cours de gestion de projet, ici, il arrive des choses étranges, j'oserais même dire kafkaïennes.

Ainsi, à propos d'un cours sur le leadership, nous avons assisté à d'étranges métamorphoses.

Par exemple,XavD est devenu ceci...


... une pie bavarde, grace à Rémi.

Notre Rémi national est devenu cela, XavD s'étant vengé (ou est ce l'inverse?)...


... un gorille qui gère son territoire mine de rien.

Et moi dans tout ca, je suis devenu...


... un petit raton laveur agile.

Mouaip, c'est étrange la vie ici, hein? ^^
(...)
Et non, je ne me drogue pas, c'est vraiment arrivé.

mardi, mars 22, 2005

Allez y, elle le mérite...

Juste un petit mot. Retour du CSP en solitaire ce soir, je suis aller voir jouer Dominique Bouffard, toujours aussi impressionnante, grosse maîtrise, répertoire énorme, des demandes spéciales à la pelle (demandes du public)...

La performance est d'avoir presque réussi à remplir les places assises du CSP un lundi soir (ceux qui connaissent le CSP en semaine sauront de quoi je parle). C'est dire si elle commence à avoir son public.

Attention, je vous le dis d'ores et déjà, cette petite ira loin, et sera bientot connue en France, j'en ai le pressentiment. Linda Lemay (bouh! je l'aime pas!) pourra aller se rhabiller, les simili chanteuses d'icitte aussi (Isabelle Boulay and co.), on va enfin avoir du vrai son québecois qui sonne.

Je sais, c'est pas du jazz. Ca m'empêche pas d'aimer ce qu'elle fait ;)

Donc, allez faire un tour sur son site.

lundi, mars 21, 2005

Un nouveau zom

Aujourd'hui, trois nouveautés principales.

Je vais commencer par le commencement, en ordre chronologique.

Tout d'abord, ce matin, grande première: nous avions une réservation de terrain au PEPS pour aller tater du ballon, puisque tout le monde était en manque. Le choix s'est porté sur le basketball, puisque c'est pour cela que l'on avait signé. Longue séance de shoots au panier (j'ai même réussi à en mettre quelques uns, et même des trois points!!! grande première, ceux qui ont joué avec moi le savent...) et de passes, puisque l'on avait choppé deux ballons pour trois (et tout ca, gratos! C'est beau le canada quand même...).

Ensuite, man to man entre Rémi et XavD, puis entre XavD et moi, puis finalement entre Rémi et moi. Bon, là par contre, mon taux de réussite avoisine les zéros... (enfin pas tout à fait, mais c'était assez anecdotique)... présent en défense, j'apprends progressivement à ne pas faire de fautes... Ce qui me fait dire (ahahah, je vais en faire hurler certains) que c'est vraiment un sport de filles: le moindre contact c'est une faute!! Moi qui suis habitué au contact du Foot US... ca change. Mais bon, on fait ce qu'on peut, et je dois admettre que un: on s'est bien marrés; deux: ca a bien été intense sur la fin; trois: c'est un sport exigeant qui demande une 'stie de discipline, parce que le bloc de l'avant bras, ca fait bien longtemps qu'il aurait été au niveau des genoux, et pas du dos, hein, avec moi :D ^^

Bref, à refaire, et pas forcément qu'avec un ballon rond, hein, l'ovale c'est bien aussi :D (bon, c'est vrai, un flag à trois ca fait short ^^ mais on pourrait essayer l'arena football dans ce petit gymnase non?)

Deuxième nouvelle: la coupe de cheveux. Alors je dois préciser, ma coiffeuse est barbue et ressemble fortement à un ewok, mais elle assure bien, et parle pas de la pluie et du beau temps pendant l'ouvrage, alors ca le fait. En plus, c'est à domicile et gratuit! Le pied :)
Donc, merci à la coiffeuse.
Et puis, la coupe, maintenant, elle est plus courte, format euh... rasé, pas au rasoir, à la tondeuse (on voit juste l'ombre des pitis cheveux). Et que ceux qui disent qu'il y a rien à raser s'adressent à XavD, il peut témoigner que ca pousse mine de rien.

Troisième nouvelle: j'ai ma première job icitte.
Assistant de recherche, quinze heures par semaine, 16.19$ de l'heure. Ca le fait, liberté de boulot, je fais mes heures apparement quand je veux, ca fait bien plaisir.
L'entretien a duré environ deux minutes trente. "Alors si vous voulez je peux vous présenter un peu mon CV..." "T'es informaticien?" "Ben oui, j'ai fait de l'informatique, mais je suis gestionnaire et informaticien, ca serait plus exact... Vous voyez, j'ai..." "Mais tu sais faire de l'informatique?" "Euh oui..." "Bon, c'est cool. T'as fait du PHP, tout ca?" "Euh oui." "OK, je t'embauche."
Clair, net et précis, canadian style.
Ca fait plaisir. J'ai la clé de mon bureau, je commence demain midi, je vais travailler avec une québecoise sympatoche.

Ben... Vous avez cru que la coupe de cheveux c'était gratuit? ^^

Bisous à tous.

vendredi, mars 18, 2005

Just a lil irish piece

Aujourd'hui, 17 mars, c'est la Saint Patrick.

Sans chercher dans Google, je peux vous dire qui c'est. Le saint patron de l'irlande, celui qui est né chez ces tétus écossais, qui se retrouve capturé par des pirates (Pirates!) irlandais vers l'age de 16 ans, et qui suite à une apparition, réussi à s'enfuir. (...) Je vois que ca vous captive.

Pourquoi est il devenu Saint Patron de l'Irlande? Parce que malgré son esclavage, après être retourné en Ecosse, il s'est rendu compte que ce beau pays vert lui manquait, et est retourné s'installer en Irlande. Pourquoi le trèfle? D'aucuns voudraient que ce soit parce qu'il se servait de cette image pour expliquer le mystère de la Sainte Trinité.

Mouaip.
Fin du quart d'heure éducatif, on se désintruit maintenant. Pour moi la St Patrick, ca se résume à quelques clichés, dont les inévitables...



Mais voilà, ce soir notre coloc' Simon, dont il faudra que je vous parle un jour plus en détail, nous organise un plan "On sort ensemble"... nous lui rappellons donc que c'est la St Patrick, donc qu'il convient qu'il enfile un tee shirt vert ou quelque chose avant d'y aller.

Et direction, à cinq heures, la rue Saint Jean, le pub irlandais joyeusement nommé... "St Patrick Pub", pour arriver dans un pub où tous les vrais irlandais de Québec semblent s'être donnés rendez vous. Une guinness à la main, des maillots verts partout, des gens qui rient, dansent et chantent... et crient. Le bonheur, a lil irish piece of quebec.
Des danseuses de danse irlandaise, un peu comme ca...


Pour dire: si je n'avais pas fait cette année à Québec, j'avais envie de partir à Dublin. Et bien là je cumule les deux, pour quelques heures.

La soirée change de cadre quand Simon nous emmène dans son repère, le Turf Pub, où nous sommes reçus dans le coin VIP, ca fait toujours plaisir. Simon le golfeur a sa gang de golfeurs dans la place, ca doit aider ^^

Cahuètes à volonté ^^, burger au guacamole pour ma part, que du bon. Retour aux pénates gentillement, vers 21h30, en bus, nous laissons le coloc' que nous penserons à remercier avec sa gang pour nous éclipser discretement. Détour par le PEPS pour assister à la ligue universitaire de soccer (notre football) en salle, puis maison, pour se détendre un peu devant ceci...



... et directement sur la fameuse scène des chauves souris, il y en a qui comprendront mon émoi, et ma conclusion: "on ne pouvait réver mieux comme petite soirée" :)

Du bonheur en barre.

mercredi, mars 09, 2005

Chansons à b(ou)ar

Soirée CSP impromptue et quelque peu improvisée, pour profiter de la voiture une dernière fois et faire connaitre le fameux bar à chansons "Chez son Père" à Lou, la soeur de Rémi, et aussi en compagnie de XavD. Le but était de lui faire connaitre avant son départ qui se rapproche, donc, nous nous sommes lancés dans l'aventure :)

Peu de monde, bien entendu, puisque l'on est que mardi soir, et que c'est en fin de semaine que tout le monde vient célebrer la victoire précaire de l'oisiveté sur le travail.
Ceci dit, quelques personnes, et un chansonnier tout de même.

Quelques photos pour votre plaisir (ou pas), et pour le bonheur des fans du XavD, titulaire d'un A+ en cours de ténébritude ^^...


Ensuite, petit tour dans Québec by night, et road trip sous le blizzard en écoutant du bon son, AC/DC et Pink Floyd en tête... sans personne sur la route... Enorme.


Une vidéo d'un extrait de road trip départ arreté en Toyota Echo est disponible ici, 25 Mo environ, parfois un peu sombre... mais ca peut vous donner une bonne idée de la chose.

Bonne petite soirée, dont on remercie vivement Rémi pour l'initiative ^^
Award de la Blague de la soirée remis à ce même Rémi, l'auteur d'une réponse ehontée à ma question:

(Extrait de dialogue, mise en situation, tout ca tout ca)...
- Moi, parlant du chansonnier qui ne veut pas chanter la chanson "Saskatchewan": "Pourquoi il ne chante pas "Les trois accords" (Note: nom du groupe) ?"

- Rémi : "Hé ben pask'il en connait que deux!!!"
(TADAAAAMMM !!! ^^)

Je me souviens, volume 2

Aujourd'hui, au programme, vu qu'on avait encore notre location de voiture et notre locataire de voiture (c'est à dire elle, qui nous accompagnait XavD et moi dans notre road trip mémorial pour la deuxième journée consécutive), direction the Old Québec, histoire de profiter un peu des bienfaits de la civilisation après une journée (voir post précédent) plutôt champestre.

Ce matin, donc, Musée de la Civilisation... Pas de salle bleue cette fois-çi (cette expo se terminait en Septembre), mais une salle Sable plaisante (les photos n'étaient pas autorisées, donc... enfin je pense que ca n'empechera pas le postage d'une photo volée par Lou dès son retour en France).

Je me souviens, phase One.

Direction ensuite la Basse Ville, rue du Petit Champlain et autres...
Forcément, quelques photos souvenirs s'imposent pour permettre la comparaison avec les rues l'été, pour ceux qui connaissent.





Petit détour dans une trattoria dont je garde l'adresse pour ceux qui viendront et voudront déguster des cannelonis (pas sur de l'orthographe, mais mon estomac se rappelle bien ^^).
Ensuite, détour par le Chateau Frontenac et la place adjacente...


Bref, je me souviens, Phase Two.
Puis, dans l'après midi, Rue Saint Jean, Grande Allée (et prenage de gouter, qui a ressemblé à ceci...)...

Plaines d'abraham (ceux qui ont vu des gens faire du shadowboxing cet été savent de quoi je parle -ok Ju'!)... tout enneigé, puisqu'il en retombe plein depuis ce matin. Ce qui donne lieu à des scènes auxquelles nous, petits Français encore mal assimilés, ne sommes pas habitués... comme du ski de fond dans un parc public.



Bref, journée de folie, remémoration de grands moments pour la seconde journée consécutive, et aussi création de nouveaux souvenirs (ben oui, une journée comme ca laisse des traces ^^), bref, rien à jeter !!!

Le tout émaillé de moments cultes et de dédicaces à des gens pas là, comme cet instant de grâce sur du Dr Dre pour le Matt'...



Création de phrases cultes, dont notamment un "Arrête de réclamer" que vous pourrez agrémenter à votre guise (en même temps, je suis là pour vous tenir au courant aussi de ces petits détails, non...?). Bref, une seconde journée Road Trip, qui vous a été dédicacée :D

lundi, mars 07, 2005

Je me souviens...

Aujourd'hui, location de voiture, ainsi que demain. Après avoir regardé les prévisions météo pour ces quelques jours, nous décidons de changer notre programme pour pouvoir sortir de Québec sans tempête de neige, puisqu'on annonce 20 cm cette nuit et demain.

Et effectivement, nous avons bien fait, vus le soleil radieux de ce matin, et la tempête de neige de ce soir qui annonce une journée bien enneigée demain, et donc un traffic moins aisé.

Donc: au programme, Ile d'Orléans, tout d'abord, repas sur l'île, puis chutes de Montmorency, et enfin Sainte Anne de Beaupré (levis store rulez :D)... Ca vous rappelle des trucs hein?

Woo... L'île. Je gardais un souvenir émerveillée de notre visite estivale, mais c'est définitivement plus beau l'hiver. Grands moments, je me souviens... Cabane à sucre ratée en petit comité, et ballade en cortège de vans.

Retour aux sources et pensées pour beaucoup d'entre vous quand on retrouve des endroits comme cela, en voiture, sur de la musique... collector (les CDs sont inchangés :D)...


Bien évidemment adoré cette journée, très plaisante, en compagnie de lui et d'elle.
Mais au risque de passer pour un sentimental, ca a été plein de flashs de cet excellent été en excellente compagnie, et de tous ses trips mémorables avec chacun d'entre vous.

Pimp ton char!

Aujourd'hui et demain, location de Toyota Echo avec le XavD.
En mode gangsta dans une voiture de vieux, ca va être drôle. Ceci dit, elle fonctionne bien, et c'est une automatique, donc c'est marrant.

Et ca fait du bien de toucher un volant!

Des nouvelles de nos aventures sous peu !!!

dimanche, mars 06, 2005

"Marie Annick, la France veut t'épouser !!"

Hier soir, concert des Cowboys au Grand Théatre de Québec.
Départ tôt avec la gang de français (Rom', Christine, Lucie, Hélène, Anais et Alice), mouvementé pour cause de course de Rémi, XavD et moi derrière un bus qui n'était pas le bon, sous le regard goguenard et les moqueries inhérentes des autres...

Ceci dit: nous au moins on rate pas notre arret au retour (et na!).

Donc, vestiaire, queue rapide, achat d'équipement indispensable (tee shirts), première partie très brève, et ensuite, BAM!, la claque.
Les Cowboys, chez eux, à Québec. Wow.

Je suis sur que Rémi vous en parlera mieux que moi dans quelques temps, dès qu'il aura bloggé à ce propos.

Tout ca pour dire: on a raté un truc, on a oublié de faire des pancartes, genre "Marie Annick t'es gentille!", "Marie Annick, la France veut t'épouser!!" ou même un "Les cousins sont là!!!".
Bref, seul point noir, on a pas assuré une cahuète sur ce plan là.

Seule photo de la soirée, le retour, en guerriers, épuisés après une séance de fosse de... ben à peu près tout le concert :D (en même temps, ce concert était unique, fallait pas le rater!!).

mercredi, mars 02, 2005

I've got a pony running under my skin

Aujourd'hui, ca a été Shoppin Mall Time.
Pour les non anglophiles (et j'en connais), ca signifie que nous avons passé deux heures cet après midi dans les galleries commerciales énormes des environs (à environ trois kilomètres de l'appart) avec XavD pour trouver des plats dignes de ce nom, bref, du matos de cuisine.

Donc, direction Zellers, grande surface où l'on trouve de tout à des prix défiants toute concurrence. C'est ainsi que nous sommes rentrés avec un plat en Pyrex, un moule à tarte, et autre casserolle digne de ce nom qui manquaient fortement à nos prouesses culinaires.

Ca a été aussi l'occasion de voir en vrai la voiture qui nous fait hurler, tous les trois, depuis notre arrivée ici, et qui nous ferait presque regretter de poursuivre nos études et de ne pas bosser pour pouvoir se la payer. Une mustang GT 2005, la seule depuis l'année 1969 à ressembler à une vraie mustang.


Ceci dit, la notre était jaune, superbe, somptueuse. Elle valait le détour à elle seule. Bref, du bonheur, et j'espère bien que Rémi qui n'était pas là pour l'admirer sera jaloux. :D

Après avoir donc trouvé notre bonheur, nous avons profité de notre après midi pour parfaire notre installation ici, et préparer le repas que nous nous proposons d'offrir à la famille de Rémi venue en cortège dans notre belle contrée. Donc, dans le désordre, courses chez Sports Expert (pour acheter un tapis en mousse d'exercice qui va me permettre de faire des abdos sans me bruler le dos sur la moquette), des courses à la SAQ (société des alcools du québec, histoire d'acheter une bouteille de chianti pour le repas de dimanche avec les parents de Rémi, donc, et d'acheter une bouteille au cas où des gens viendraient prendre l'apéro chez nous), des courses chez Métro, pour permettre au XavD de faire une tarte aux pommes digne de ce nom qui restera gravée dans les annalles du 302, 2150 rue Mackay. Ca fait plaisir.

Et tout cela avec un rhume des familles, celui qui vous abrutit totalement, ainsi que des mollets en feu suite à la séance kick boxing d'hier, qui s'est par ailleurs moultement bien passée.

Bref, le pied, une journée dont on ne voit pas le temps passer, mais qui fait bien plaisir.

mardi, mars 01, 2005

Chaud, mais pas fatiguéééé

Salut tout le monde,

Comme vous le savez, c'est la semaine de lecture. Semaine de lecture? Mais quoi qu'est ce? Hé bien, comme le dit si bien notre ami Rémi, c'est la semaine ou soit tu prends de l'avance dans tes lectures, soit tu rattrapes ton retard.
Et puisqu'il dit aussi que lui ne fait ni l'un ni l'autre (bah oui, sa famille est en Cariboutie aussi depuis dimanche), et bien je vous l'affirme, moi non plus!

Depuis le dernier post, quoi de neuf?

Mmm... Pas grand chose. Coup de tondeuse, ménage, lessive, ravitaillement, les taches usuelles.
En fait on se repose. Rémi est parti visiter Montréal et le fin fond des arpents neigeux qu'offre le Canada, donc faut pas vous étonner si pas de nouvelles (je crois qu'il a mis son programme sur son blog).

Donc, ce week end, on pensait snow, et puis non, parce que le dernier devoir de design avant la semaine de lecture nous hantait, et puis aussi parce que j'attendais de la neige qui ne tombe qu'aujourd'hui. Du coup, glandouille devant des super productions genre "Pirate des Caraïbes" ou un film avec Lil Bow Wow (jeune rappeur, neuveu de Snoop si je ne m'abuse...) qui fait du basket en NBA grâce à ses chaussures magiques... Ereintant, en somme.
Non, ok, c'est idiot, mais ca repose.

Entre temps, détour par le PEPS où l'ami Michel, notre kinésiologue attitré, a décidé de nous faire mourir avec un nouveau programme d'entrainement (je vais finir en criss de calice de forme avec tout ca moi!). Et ce soir, puisque bon, c'est l'hiver, et que la muscu c'est bien mais quand c'est accompagné d'un sport... je commence... le kick boxing.

J'entends déjà les rires et les chants (puisqu'est venu le temps... désolé), ainsi que les avertissements. Alors je précise: je fais ca en ENTRAINEMENT, pas en COMPETITION, je n'ai pas envie de mourir ou de me faire exploser de partout :D Avec un peu de chance, je retrouverai ma grande amie la corde à sauter, à laquelle j'ai excellé, quand j'étais assidu dans mon club de boxe anglaise :)

Donc oui, je vais être prudent, prochain rapport dans quelques temps, si je suis en entier :D

Allez, léchouille à tout le monde.