Aujourd'hui, trois nouveautés principales.
Je vais commencer par le commencement, en ordre chronologique.
Tout d'abord, ce matin, grande première: nous avions une réservation de terrain au PEPS pour aller tater du ballon, puisque tout le monde était en manque. Le choix s'est porté sur le basketball, puisque c'est pour cela que l'on avait signé. Longue séance de shoots au panier (j'ai même réussi à en mettre quelques uns, et même des trois points!!! grande première, ceux qui ont joué avec moi le savent...) et de passes, puisque l'on avait choppé deux ballons pour trois (et tout ca, gratos! C'est beau le canada quand même...).
Ensuite, man to man entre Rémi et XavD, puis entre XavD et moi, puis finalement entre Rémi et moi. Bon, là par contre, mon taux de réussite avoisine les zéros... (enfin pas tout à fait, mais c'était assez anecdotique)... présent en défense, j'apprends progressivement à ne pas faire de fautes... Ce qui me fait dire (ahahah, je vais en faire hurler certains) que c'est vraiment un sport de filles: le moindre contact c'est une faute!! Moi qui suis habitué au contact du Foot US... ca change. Mais bon, on fait ce qu'on peut, et je dois admettre que un: on s'est bien marrés; deux: ca a bien été intense sur la fin; trois: c'est un sport exigeant qui demande une 'stie de discipline, parce que le bloc de l'avant bras, ca fait bien longtemps qu'il aurait été au niveau des genoux, et pas du dos, hein, avec moi :D ^^
Bref, à refaire, et pas forcément qu'avec un ballon rond, hein, l'ovale c'est bien aussi :D (bon, c'est vrai, un flag à trois ca fait short ^^ mais on pourrait essayer l'arena football dans ce petit gymnase non?)
Deuxième nouvelle: la coupe de cheveux. Alors je dois préciser, ma coiffeuse est barbue et ressemble fortement à un ewok, mais elle assure bien, et parle pas de la pluie et du beau temps pendant l'ouvrage, alors ca le fait. En plus, c'est à domicile et gratuit! Le pied :)
Donc, merci à la coiffeuse.
Et puis, la coupe, maintenant, elle est plus courte, format euh... rasé, pas au rasoir, à la tondeuse (on voit juste l'ombre des pitis cheveux). Et que ceux qui disent qu'il y a rien à raser s'adressent à XavD, il peut témoigner que ca pousse mine de rien.
Troisième nouvelle: j'ai ma première job icitte.
Assistant de recherche, quinze heures par semaine, 16.19$ de l'heure. Ca le fait, liberté de boulot, je fais mes heures apparement quand je veux, ca fait bien plaisir.
L'entretien a duré environ deux minutes trente. "Alors si vous voulez je peux vous présenter un peu mon CV..." "T'es informaticien?" "Ben oui, j'ai fait de l'informatique, mais je suis gestionnaire et informaticien, ca serait plus exact... Vous voyez, j'ai..." "Mais tu sais faire de l'informatique?" "Euh oui..." "Bon, c'est cool. T'as fait du PHP, tout ca?" "Euh oui." "OK, je t'embauche."
Clair, net et précis, canadian style.
Ca fait plaisir. J'ai la clé de mon bureau, je commence demain midi, je vais travailler avec une québecoise sympatoche.
Ben... Vous avez cru que la coupe de cheveux c'était gratuit? ^^
Bisous à tous.