Just a lil irish piece
Aujourd'hui, 17 mars, c'est la Saint Patrick.
Sans chercher dans Google, je peux vous dire qui c'est. Le saint patron de l'irlande, celui qui est né chez ces tétus écossais, qui se retrouve capturé par des pirates (Pirates!) irlandais vers l'age de 16 ans, et qui suite à une apparition, réussi à s'enfuir. (...) Je vois que ca vous captive.
Pourquoi est il devenu Saint Patron de l'Irlande? Parce que malgré son esclavage, après être retourné en Ecosse, il s'est rendu compte que ce beau pays vert lui manquait, et est retourné s'installer en Irlande. Pourquoi le trèfle? D'aucuns voudraient que ce soit parce qu'il se servait de cette image pour expliquer le mystère de la Sainte Trinité.
Mouaip.
Fin du quart d'heure éducatif, on se désintruit maintenant. Pour moi la St Patrick, ca se résume à quelques clichés, dont les inévitables...
Mais voilà, ce soir notre coloc' Simon, dont il faudra que je vous parle un jour plus en détail, nous organise un plan "On sort ensemble"... nous lui rappellons donc que c'est la St Patrick, donc qu'il convient qu'il enfile un tee shirt vert ou quelque chose avant d'y aller.
Et direction, à cinq heures, la rue Saint Jean, le pub irlandais joyeusement nommé... "St Patrick Pub", pour arriver dans un pub où tous les vrais irlandais de Québec semblent s'être donnés rendez vous. Une guinness à la main, des maillots verts partout, des gens qui rient, dansent et chantent... et crient. Le bonheur, a lil irish piece of quebec.
Des danseuses de danse irlandaise, un peu comme ca...
Pour dire: si je n'avais pas fait cette année à Québec, j'avais envie de partir à Dublin. Et bien là je cumule les deux, pour quelques heures.
La soirée change de cadre quand Simon nous emmène dans son repère, le Turf Pub, où nous sommes reçus dans le coin VIP, ca fait toujours plaisir. Simon le golfeur a sa gang de golfeurs dans la place, ca doit aider ^^
Cahuètes à volonté ^^, burger au guacamole pour ma part, que du bon. Retour aux pénates gentillement, vers 21h30, en bus, nous laissons le coloc' que nous penserons à remercier avec sa gang pour nous éclipser discretement. Détour par le PEPS pour assister à la ligue universitaire de soccer (notre football) en salle, puis maison, pour se détendre un peu devant ceci...
... et directement sur la fameuse scène des chauves souris, il y en a qui comprendront mon émoi, et ma conclusion: "on ne pouvait réver mieux comme petite soirée" :)
Du bonheur en barre.






7 Comments:
Encore un film qui a l'air terrible et que je n'ai pas vu.. Finalement comme Ju l'a supposé, c'est peut-être une tare de famille, comme pour Emilie Jolie :-)
Ouais, bonne soirée, quoique un peu perdu parmis les vrais Irlandais !
Euh par contre, hier on n'était pas au Pub St-Patrick, mais au St-Alexandre : le St-Patrick est à l'autre bout de la rue !
Mais enfin c'est pas grave, ça veut dire que tu n'es pas encore sorti assez :-)
Pfff ... comment tu chippotes toi.
On s'en fout, c'était bien en maudit pareil ^^
c'était cooooooool ^^
Surtout la glace à la fin (ou à la faim) :D
Ah ah ah c'est trop bon ^^
Faut que je me trouve le DVD :D
T'es con :D
Ca fait plaisir alors :D
Enregistrer un commentaire
<< Home