mercredi, avril 27, 2005

Live from la grosse pomme

Hey,

bisous de NYC, ville de fous ou l'on voit des trucs de fou en passant d'un bloc a l'autre. Des photos seront bien sur postees (et yen a en maudit). Je reviens Dimanche, prenez soin de vous, moi je vais tacher de me kiffer encore une journee ici et deux jours a Boston.

Ah et euh... un maillot de Micheal Vick dans les bagages, et un ballon de foot NY Jets que j'avais pas le droit de rater.

dimanche, avril 24, 2005

Party et parti...

Hier soir et cette nuit, party d'anniv de ma binome, très réussie (la party... la binome elle a fini un peu défaite :D)...
... et ce matin, dans vingt minutes, départ pour NY.

Donc, absent quelques jours mais j'ai un appareil photo avec des piles!!! :D

Bisous.

X.

vendredi, avril 22, 2005

YAAAAALLLLAAAAAAAAA !!!

YAAAAAAAALLLLLAAAAAAAA !!!

Certains reconnaitront dans ce cri du coeur une exclamation de joie, d'autres un titre de chanson qui met la pêche, ou encore le cri désespéré du p'ti snot' qui va attaquer la base ennemie avec un cure-dents et sa paire de ... jambes.

Et bien en fait, c'est un peu tout ca. Première fin de session ici. Wow. Hurlant.


Je n'ai jamais connu ca. Peut être parce que maintenant je bosse (pas que le job payé, non, je veux dire que les cours m'intéressent vraiment donc que j'essaie de rendre des trucs bien), ou peut-être parce que la charge de boulot est malgré tout importante, même en ayant essayé de la diluer un peu sur les semaines précédentes.

Bref, aujourd'hui, je vous annonce une grande nouvelle. Le rapport du projet de design des interfaces électroniques, qui m'a hanté et a causé pas mal de petites nuits ce dernier mois, est enfin bouclé, pour un total de taille de fichier word de 4,4Mo environ (c'est dire, et pourtant ya que sept images, et encore, c'est du JPEG très compressé!!), et environ... 60 pages. A deux, avec ma binôme, Marie-Elaine (qui n'a pas l'adresse de ce blog, mais je suis un fou) que je tiens à féliciter, à congratuler et à remercier, pour ce travail de titan et de fourmi à la fois (comparez, le rapport de Gestion de Projet préparé à quatre faisait "seulement" 40 pages :D), binôme dont je fêterais l'anniversaire demain samedi devant un BBQ, avec la méchante intention de bien PROFITER de la soirée ...

... et de rentrer aux petites heures, dormir quelques instants, faire mes bagages et partir dimanche matin pour une semaine vers la ville de la gang de Friends, des Mets, Jets, Giants et autres Knicks, que certains appellent la Grande Pomme. Au retour, ce sera visite de la ville d'Ally Mc Beal (on a les références qu'on peut !! :D), Boston. Donc, pas de nouvelles pendant une semaine, ne vous inquiétez pas.

Plus qu'un exam demain, de design justement... Et je vais vous dire un truc, j'en peux déjà plus, alors il se passera ce qu'il se passera demain !

Et vive l'arrivée officielle du printemps (enfin je crois non?) (et non, ca n'a aucun rapport, mais prout!)...

Humeur musicale : pour féter tout ca, j'écoute ceci et ca se passe ici ! Mal encodé, mais c'est de la bombe atomique de balle.

mercredi, avril 20, 2005

The Eye of The Tiger !!!

Bon, juste un petit post vite fait pour vous signaler que ce soir, nous enchainons deux exams à partir de 18.30...
Va donc falloir du courage, et de la motiv', ce dont je ne manque pas :p

Allez, on fait péter les Rage, histoire de bien se mettre la wache, ensuite un petit coup d'Audioslave, et on est parti !!! :D


(...) Quoi, il reste encore quatre heures et quart avant le début des hostilités?
Ah bon ben je vais aller faire une sieste alors :)

samedi, avril 16, 2005

Reinforcements arrived !

Bon, ce soir, arrivée de la gang francaise... euh c'est à dire en fait... mes parents. Donc cet AM, ménage de printemps (... fallait au moins ca!) et bossage pour faire mes deux parties du "Manuel d'Organisation de Projet" que j'avais à faire pour... ce soir.

Et ce soir, vingt heures vingt, arrivée des parents (qui ont eu, comme tout le monde, du mal à trouver :D). Ca fait plaisir. Surtout avec un ravitailement pareil: les cadeaux d'anniv de XavD de la part de sa famille (mais il vous en parlera mieux que moi, j'en suis sur), des produits du terroir qui nous faisaient défaut (gésiers, camembert, chianti -bon OK c'est pas vraiment du terroir picard, etc. ...).

Et je voudrais faire une spéciale dédicace à Lou, Rémi's sista, qui nous a envoyé à chacun un tee shirt custom de Pâques. C'est plus original que le chocolat, ca fond moins pendant les transports, et on en profite plus longtemps. Et en plus le motif est collector.

Donc, ca fait plaisir, et en plus... ca fait plaisir. Mille merci, soit sur qu'ils (ou il, je parle pour moi déjà cpa mal :D) seront (sera, du coup) bien porté !!! :p

vendredi, avril 15, 2005

Même pas mal!!

Oui, même pas mal, le cri du mec qui se prend un éclair divin sur le coin de la tronche, et qui se relève pour affirmer qu'il peut encore en prendre plein comme ca (enfin, un demi quoi)...

Oui, même pas mal, le cri de l'individu lambda qui monte sur un ring et qui se prend quelques directs et jabs de Muhammad Ali, et qui se relève pour crier qu'il peut en encaisser encore plein comme ca (en crachant quelques dents)...

Oui, même pas mal, le cri du gars qui sort un plat du four sans autre manique que son épiderme de main droite, et qui se relève non seulement en jurant comme un charretier mais aussi en criant à la face du monde que quoiqu'il arrive, il pourrait faire pareil avec sa main gauche (mais bon, ca limite à deux sorties de plats du four quoiqu'il arrive)...

Oui, même pas mal... Le cri des gars qui sont à moins d'une semaine de leurs deux premiers exams, et qui crient haut et fort que... "ces salauds ne nous auront pas!!!"...

C'est notre première fois ici, c'est pas notre première fois dans l'absolu, donc ces trois p'tis gars que nous sommes s'en sortiront. La question est: crieront-ils "Même pas mal!!", avec quelques dents en moins, quand ca sera fini?

Bon, tout ca pour dire que c'est un peu le rush, mais que ... on prend le temps de décompresser, mine de rien (notamment avec la finale de la ligue d'impro des résidences hier soir... une victoire méritée des bleus, mais une abondance éloquente de titres de "Most Valuable..." pour les rouges, sur le haut de la vague toute la saison, mais moins hier soir...).

MEME PAS MAL!

vendredi, avril 08, 2005

Je m'aime

[Posté en différé de cette nuit - www.blogger.com dans les choux à 2.37 AM]

Oui, je sais, c'est un titre de post un peu prétentieux... mais c'est vrai, ce soir (cette nuit), je m'aime.

Je suis doué, je suis beau, je suis un tueur, je suis fait pour ca.
Limite, s'il n'y avait pas du monde, je me carresserais le crâne en me susurrant des mots doux, et en composant une ôde à mon génie.

Que me vaut cette débauche d'auto satisfaction?

Oh, trois fois rien... (et non, je n'ai pas bu d'apéro ce soir... preuve en est, je ne me laisse pas de commentaires étranges sur mon propre post ^^). C'est juste que je viens de frapper un grand coup en terminant la maquette de ce qui sera l'interface que nous allons présenter, ma binôme et moi, en cours de "Design des Interfaces en Affaires Electroniques".

Je trouve ca réussit, classieux, et ... bref ^^
Sans plus attendre, c'est ci dessous:


Bien entendu, je vous suggère d'afficher ca en plein écran pour ... admirer le résultat.

Ah et euh... vous pouvez me préparer une couronne de lauriers, jetter des pétales de roses sur mon passage, ou laisser moults commentaires élogieux. Vous pouvez même laisser des mails d'insultes, je mettrais ca sur le compte de la jalousie.

Ce que c'est dur d'être incroyablement doué... peut être même trop... (bon ok celle là je l'emprunte à Franck Dubosc ^^).

jeudi, avril 07, 2005

C'est bloggable

Soirée tranquillou devant un match de la ligue des champions, avec renouvellement et étreine de stock de vodka Absolut Agrumes, et surtout... après une présentation orale en Gestion de Projets.

Le cinquième verre de vodka orange fini, je demande à XavD si le suivant, le sixième qui arrive tranquillement et mine de rien, s'impose vraiment.

XavD marmonne un "Non, c'est bon", et porte son verre à ses lèvres pour finir son verre, et en renverse la moitié sur son tee shirt ("zut, j'ai gouté!" - spéciale pour toi Ju'). Effectivement, non, c'est bon. Et c'est bloggable.

Autre phrase culte, à une demoiselle qui nous avait relouté sur des horaires: "Un, tu rêves... deux... ben tu rêves!".

Bloggable aussi, une tranche de vie de chez nous :D

dimanche, avril 03, 2005

Grande Première

Ce soir, grande première, nous avons été au cinéma. (...) Ben je sais, annoncé comme ca à froid, ca sonne pas terrible comme grande nouvelle. Mais c'est la première séance à laquelle nous assistons depuis que nous sommes arrivés, et ca fait bien plaisir.

Après un Subway (Eat Fresh) rapide pour moi, et quelques pointes de pizza pour les autres, direction le cinéma Le Clap, ciné pas cher pour étudiants (4$ la place pour les étudiants après 21h)... et en plus, c'est juste à coté de chez nous.

Un film que je ne voulais pas rater, et ca tombait bien, puisqu'il emballait aussi XavD et Rémi.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps.




Alors le film s'appellait "Sin City" (hein, vous aviez deviné?), et je ne pense pas qu'il soit déjà sorti en France. Toujours est il que je surveillais ce film depuis un bon moment.

Comme vous avez pu le voir, un casting de folie: Bruce Willis (c'est vraiment le meilleur acteur américain de la décénnie pour moi... il peut tout jouer ce gars là, et il a une présence qui ferait palir un Newman, et une gueule à la Bogart), Jessica Alba (Honey, Dark Angel), Benicio del Toro (Las Vegas Parano, Traffic, etc. ...), Mickey Rourke (qui voit là son meilleur rôle depuis... ben depuis L'année du Dragon en 85, selon moi), Clive Owens (Le Roi Arthur,...), Elijah Wood (Frodo du Seigneur des Anneaux...), Rosario Dawson (La 25ème heure,...), Rutger Hauer (prestation mythique dans Blade Runner, film culte), Brittany Murphy (Eight Mile), Josh Hartnett (The Faculty, etc... ne criez pas mesdemoiselles), etc... J'en passe et des meilleures...

Et mieux, aucune fausse note, tous jouent à la perfection dans un film en noir et blanc, qui est tiré du comics de Frank Miller, sombre et torturé... Derrière la caméra, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino en guest et Frank Miller himself.

Sombre, donc, noir même, enlevé, violent (dans l'esprit du comics), des narrations qui tuent et des vraies gueules. Enfin une vraie adaptation de comics, à l'opposé d'un Hell Boy par exemple (mais bon, il y avait lui, alors ca compensait).

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film comme ca. Tout simplement brillant (enfin, ce n'est que mon avis hein!).

Le bonheur! (... bon, parce que vous le valez bien, la bande annonce en américain ici). Le plus dur, ca va être de ne tuer personne en allant travailler demain !!! ;)