dimanche, avril 03, 2005

Grande Première

Ce soir, grande première, nous avons été au cinéma. (...) Ben je sais, annoncé comme ca à froid, ca sonne pas terrible comme grande nouvelle. Mais c'est la première séance à laquelle nous assistons depuis que nous sommes arrivés, et ca fait bien plaisir.

Après un Subway (Eat Fresh) rapide pour moi, et quelques pointes de pizza pour les autres, direction le cinéma Le Clap, ciné pas cher pour étudiants (4$ la place pour les étudiants après 21h)... et en plus, c'est juste à coté de chez nous.

Un film que je ne voulais pas rater, et ca tombait bien, puisqu'il emballait aussi XavD et Rémi.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps.




Alors le film s'appellait "Sin City" (hein, vous aviez deviné?), et je ne pense pas qu'il soit déjà sorti en France. Toujours est il que je surveillais ce film depuis un bon moment.

Comme vous avez pu le voir, un casting de folie: Bruce Willis (c'est vraiment le meilleur acteur américain de la décénnie pour moi... il peut tout jouer ce gars là, et il a une présence qui ferait palir un Newman, et une gueule à la Bogart), Jessica Alba (Honey, Dark Angel), Benicio del Toro (Las Vegas Parano, Traffic, etc. ...), Mickey Rourke (qui voit là son meilleur rôle depuis... ben depuis L'année du Dragon en 85, selon moi), Clive Owens (Le Roi Arthur,...), Elijah Wood (Frodo du Seigneur des Anneaux...), Rosario Dawson (La 25ème heure,...), Rutger Hauer (prestation mythique dans Blade Runner, film culte), Brittany Murphy (Eight Mile), Josh Hartnett (The Faculty, etc... ne criez pas mesdemoiselles), etc... J'en passe et des meilleures...

Et mieux, aucune fausse note, tous jouent à la perfection dans un film en noir et blanc, qui est tiré du comics de Frank Miller, sombre et torturé... Derrière la caméra, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino en guest et Frank Miller himself.

Sombre, donc, noir même, enlevé, violent (dans l'esprit du comics), des narrations qui tuent et des vraies gueules. Enfin une vraie adaptation de comics, à l'opposé d'un Hell Boy par exemple (mais bon, il y avait lui, alors ca compensait).

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film comme ca. Tout simplement brillant (enfin, ce n'est que mon avis hein!).

Le bonheur! (... bon, parce que vous le valez bien, la bande annonce en américain ici). Le plus dur, ca va être de ne tuer personne en allant travailler demain !!! ;)

3 Comments:

At 6:17 AM, Blogger Miles Teg said...

J'ignorais qu'il y avait un film de sin city de prevue. Je connais surtout la série et en entendant cette nouvelle sur ton blog, j'était en droit à m'attendre au pire. Mais le casting cartonne et je vais confiance à ta critique. Vivement qu'il sorte en france.

 
At 10:04 AM, Blogger Xav said...

J'étais connaisseur de quelques volumes du comics que j'avais adoré (en VO c'était encore plus drôle)...
Ben franchement, de ce que je connaissais, j'ai pas été décu un moment, et même plutot très agréablement surpris.

 
At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said...

beaucoup appris

 

Enregistrer un commentaire

<< Home