Il est des soirs...
Il est des soirs où un squat en forme de discussion dans la chambre du Xav vire à la discussion de quatre heures sur la vie, le bonheur, la famille, les amis et les femmes.
Et oui, ne vous en déplaise, il nous arrive d'être sérieux, et de se poser des vraies questions comme tout le monde, mais également d'avoir des conversations sérieuses, animées et objectives.
Et ce soir, c'était l'un de ces soirs. Un soir où l'on retourne dans sa chambre à quatre heures moins le quart gratuitement, un soir où l'on a envie d'écouter du Bill Evans et de prolonger ces instants de douce torpeur pleine de lucidité.
Pour ca, genuflexion et tête basse, je te remercie, Xav.
C'était plus qu'intéressant. C'était... c'était. On écrira un bouquin un jour. Et je ne rigole qu'à moitié.
Quant à vous Mesdemoiselles, n'ayez pas peur, nous n'avons pas été méchants. Nous avons même été preux et courtois (voir sens médiéval du terme). Cependant, pour avoir des détails sur la discussion, ce qui j'en suis sur vous intéresserait... BEN VOUS POUVEZ TOUJOURS ALLER VOUS BROSSER (... ou alors une invitation en contrepartie à une soirée pyjama conviendra ... j'ai toujours voulu savoir ce qui se disait lors de ces instants privilégiés).
Sur ce, bisous à tous, je vais retrouver mon lit, mon Bill préféré, et mes pensées saugrenues (ou pas) qui m'emmèneront peut être plus tard encore dans la nuit (... ou pas).
Et ma tête à ces petites heures... ca donne un truc de fou.
Ah ah! Vous faites moins les malins maintenant hein?

4 Comments:
Mais non, on a été courtois et chevaleresques, j'ai dit.
Pas de BM, pas de secrétaire.
^^
quel est le donjon visé? qui est la princesse? ze veux tout savoir! :D
Mmm... je me doutais que certains gens auraient du mal avec la notion de courtoisie au sens moyennageux :)
Je vous renvoie donc aux notions sus mentionnées, que vous trouverez dans certains textes fondateurs comme "Gauvain le chevalier au lion" ou la première chanson de gestes qu'est "Tristan et Iseult"...
Courtoisie et chevalerie sont intimement liées, et définissent l'attitude du chevalier qui se doit d'être galant et preux, idéaux particulièrement importants dans une époque bien peu reluisante mine de rien.
Sur ce, je vous laisse sur ces considérations d'importance et prenez des lecons, bande de gueux :D
U'r welcome, mate ;)
PS : Damned !!! J'ai lu ces livres !!!
PS 2 : Y a eu du "jus de neurones" :DDD
Enregistrer un commentaire
<< Home