dimanche, mai 01, 2005

Back from the USA

J'emprunte ce titre de post au Boss, le grand Springsteen, en le déformant quelque peu, pour vous donner un petit compte rendu de la semaine passée aux US avec mes parents, direction NY et Boston.

Alors, petit récapitulatif pour ceux qui auraient du mal à suivre (ou qui seraient en retard de lecture de blog, ou... enfin bref, gnagnagna!): samedi midi, fin de session, samedi soir, petit party bien sympa, dimanche matin, lever titubesque pour partir avec mes parents (ayant fini de "visiter" la Gaspésie) direction NY.

Programme résumé et quelques photos subséquentes...

- Dimanche : Route, passage de frontière (relou... une heure et demi) et étape le soir à Albany. Route très agréable (trop bon de conduire :D), ca fait du bien de voir un paysage vraiment vert, et sous le beau temps, c'est encore mieux. Et puis... les écussons "I Love NY" commencent à fleurir partout ;D



- Lundi : Matin, fin de route jusque NYC, tours et détours dans le Bronx, puis Manhattan, Harlem et enfin Upper West Side, jusqu'à notre chambre. Mangeage rapide, puis descente tout au sud de Manhattan (financial district)... Je retrouve avec plaisir quelques endroits immortalisés par le clip "Sleep now in the Fire" (spéciale pour toi Ju'... mais j'ai pas réussi à déclencher d'émeute à moi tout seul) (non, j'ai pas essayé en me mettant torse nu ^^).



Ensuite, on remonte à pieds par Chinatown, Lil'Italy, et on poursuit sur la cinquième avenue qui nous amène au niveau de la 32ème rue... Diner rapide et retour en métro a l'angle de la 101ème West et de Broadway pour rentrer. (Pour ceux qui voudraient suivre sur un plan, essayez ici)...

- Mardi : Ciel radieux sur Manhattan et température clémente, occasion révée pour aller faire un tour en haut de l'Empire State Building, au 86ème étage :D Dans la queue (pas loin de 1h15 en tout pour monter là haut, malgré les ascenceurs très rapides :D), quelques photos sympas pour faire patienter le touriste.




Mais surtout, à l'arrivée, outre une vue imprenable, un "Ton tee shirt Miage People en haut de l'Empire State Building" qui, je l'espère, mettra la barre très haut...


Ensuite, on remonte tranquillement jusqu'aux environ de la cinquantième pour tourner un peu, croiser le Museum of Modern Arts, et autres, comme le fameux chrysler building ou le Rockefeller center...



Enfin, fin de soirée en beauté et au milieu des néons pour un très impressionnant tour sur Time Square, qui fait réaliser que l'on est vraiment à NYC...



Grosse claque, retour en métro facilement pour un repos bien mérité...

- Mercredi : Départ de bonne heure pour le Metropolitan Museum of Arts... Pourtant, les musées ne sont pas ma tasse de thé, mais faut bien avouer que la multiplicité des thèmes est impressionnante! Et puis, je suis converti depuis le Musée de la Civilisation et la salle Bleue, alors, je triche un peu... :)
Pendant que mon père joue les ninjas pour faire des tonnes de photos et se fait interpeller par les vigiles, je médite dans l'aile dédiée aux arts orientaux...
L'après midi, direction Tribeca, Soho et Greenwich village... Le bonheur. Retour dans Korea street (32 West et Sixième Avenue) pour diner, et repos du guerrier :)

- Jeudi : Temps superbe, ballade toute la matinée dans Central Park, afin de pouvoir affirmer "I'm a New Yorker!" en rentrant. Tour du Réservoir, la piste d'entrainement de Dustin Hoffman dans Marathon Man... Puis, direction Rockerfeller Center, pour que chacun puisse vacquer à ses occupations. Pendant que je visite le Museum of TV and Radio et tombe en émoi devant une pure rediffusion des Monthy Pythons, d'autres visitent le MoMA ou font des emplettes...

Ensuite, direction le ferry de Staten Island, tout au sud de Manhattan, pour profiter d'un crisss de panorama de Manhattan gratuitement... La classe.


Seul regret du séjour... La Statue de la liberté, que je voyait franchement plus impressionnante... Mais l'intention est là, et puis... de toute facon, c'est un batiment francais :D

Pour se reposer, rien de mieux qu'un resto vietnamien ou je trouve la meilleure viande grillée que j'ai pu manger depuis... que je suis parti, c'est à dire depuis un moment (alors que je suis plutot carnivore... :D)... Le bonheur, et une grosse maitrise des baguettes !


- Vendredi : route vers Boston... J'ai adoré, même si en ayant bien cherché, pas d'Ally Mc Beal :S Franchement, le bonheur... Je vous mets les photos en vrac !! (ouai je suis une feignasse!)




Franchement, énorme... et ambiance de village immense, avec les gens dans la rue, qui en train de regarder un match, qui en train de vider quelques Guinness, qui en train de jouer au BaseBall... Retour a l'hotel bien creuvé, mais ca en valait la peine...

- Samedi : Viste de Harvard... Même sous la pluie, c'est impressionnant. Vraiment. Ca ferait envie :) (... ok ok, si j'étais pas à Laval déjà :D)...


Après quelques détours par la COOP étudiante de là bas pour s'équiper en tee shirtsmes divers, direction les plus fameux burgers de la Cote Est, selon 35 magasines différents! Et 'stie, c'est vrai que c'était bon en maudit, une adresse à retenir, même si c'est dans un lieu super tassé, c'est encore plus sympa, et c'est l'adresse incontournable de tous les étudiants !!!

Bon OK, avec le padre Lengellé, difficile de faire vraiment couleur locale... quoique... semaine d'intersession, où plein de "Pre Freshmen" (ceux qui seront bizuths en Septembre) viennent visiter avec leurs parents :)

Dans l'après midi, visite du musée du M.I.T, impressionnant, vraiment. Pourquoi ils ont tous 130+ de QI là dedans... ? Bouhouhouhou :)

Je vais donc laisser le mot de la fin à ma nouvelle amie la Carte Postale prise en photo sur le mur du resto burgers de Harvard, puisqu'aujourd'hui, dimanche, ca a été retour en terre québecoise :)



Retrouvage des collocs (ils ont beau s'en défendre, j'espère bien leur avoir manqué un peu... Non? Même pas? Bouhouhou bande de salauds :D).
Reprise du boulot demain, ca va être dur dur de se remettre de tout ca!! :)

Enfin bon, j'ai le droit de faire des "REPRESENT LE QUEENS!!" etc. maintenant ;)

4 Comments:

At 2:50 AM, Blogger Xavier D said...

Wé !!!!! tout ça ! Veinard :p

bisous tiens !o)

 
At 10:07 AM, Blogger Xav said...

Xav: allez, bisous aussi pr la route...

Ju': Normal, je pouvais pas faire autrement :p (Remuage de tete et chantonnage de refrain "Sleep now in the fire")

Max: Merci, c'est vrai que je me suis déchiré sur ce post :D Et sinon euh non, non mais! Juste du sport tt les jours (enfin presque)

 
At 5:14 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5:20 AM, Anonymous Anonyme said...

Lut,
Moua je surkiff l'avant dernière, au moins ton père,c'est sur, il peut pas te renier... mdr
Bisous a toi
Raph

 

Enregistrer un commentaire

<< Home