mardi, juin 28, 2005

Skyblog

[Skyblog mode on]


Alor ca cé Matt mon poto le ouf qui fé du foot com 1Dieu je te kif poto té trop mon loulou. Non lé filles cherché pa il é pri!


Lui c Julien de son nom de famille Dieu lol ca me fé tro rire mais bon on choisi pa son nom koi en ts ca t tro drole surtout change pas j't'adore té mon pote bisou té tro for bisous.

[/Skyblog mode off]

Si, ca existe, yen a à la pelle (un exemple au hasard...
ici).

lundi, juin 27, 2005

Si tu sais pas quoi faire...

En cours, il a le choix entre plusieurs choses...

La première chose à faire, la plus intelligente et la plus cohérente pour un étudiant, c'est d'écouter le prof. Cependant, si cette activité est à valeur ajoutée, il est difficile de l'effectuer, sans heurts et sur une durée de deux heures, quand le cours commence à 18 heures 30 et qu'il fait 28° dehors et qu'on préfèrerait faire un basket.

La seconde activité possible est de faire acte de présence. En partant en cours, on croise des collègues qui squattent sur des balcons et qui, en pleine discussion avec leurs ami(e)s, annoncent qu'ils ne seront pas là... Mais courageusement, nous relevons malgré tout le défi, en prenant la précaution préalable de nous munir de nos ordinateurs portables (ah, le WIFI et la culture nord américaine ou le fait de voir des élèves tapoter en cours ne choque -presque- personne)...
Derrière un PC, on peut donner le change, il suffit de croiser le regard de l'enseignant pendant quelques secondes toutes les deux/trois minutes.

Ensuite, il y a la possibilité d'un concours de Space Cadet, le flipper de Windows...
Je vous conseille la commande "pinball" dans la fenêtre "Executer" du menu Windows.
Mais si... Space Cadet... le jeu où ya des gens qui maitrisent direct les concours avec des scores de plus de dix millions!



Ou sinon, il y a des sites de Geek qui font bien rire et qui donnent des idées de jeux à télécharger pour pas s'embêter...

Et à cette heure... je crois que j'ai trouvé le jeu ultime, grace à Zeronews
Pire que Moebius diront certains... dont moi :) Mieux que le simulateur de lancer de boules de papier dans une corbeille diront d'autres... dont moi! :)

Vous connaissez Marble Madness?
Mais si cherchez bien, un jeu mythique où l'on dirige une boule qui descend à toute vitesse sur des chemins accidentés? Rappelez vous... Ca ressemblait à ca:



Ca vous dit quelque chose? Et bien grâce donc, à Zeronews (ohhmmm vénération sur sept générations), j'ai téléchargé ce soir une nouvelle version de ce jeu, en 3D grâce à l'OpenGL... Et c'est fou ce que le temps passe vite du coup !!!!

Enjoy les filles, c'est dur dur mais c'est trop bon, je vous l'ai mis dispo pour le téléchargement sur mon FTP :)

(...)
C'est quand le prochain cours de Dimension Humaine? :)

dimanche, juin 26, 2005

Dans un mois...

Dans un mois, et même un peu moins... Je serais en France.
Pour les vacances, pour voir la famille et les amis.

... 'Stie ca va faire drôle!

vendredi, juin 24, 2005

Ils sont champions ce soir...




Bravo les gars :)
Et spéciale dédicasse à TiPi qui finit son interview par un "Gros bonjour à toute la France!!!" :)

mercredi, juin 22, 2005

About being an old boy

Après une bonne journée ensoleillée placée sous le signe de l'efficacité (passage en blitz éclair aux places pour... magasiner des essentiels and co. genre ballon de basket) avec le XavDi, et sous le signe du sport (basket au soleil et peps), il a fallu aller en cours.

Si le cours en lui même s'est passé normalement (... non, pas de commentaires là dessus...), la prof et les autres élèves ont décidé sans nous consulter de nous lâcher le plus tard possible, pour une fois, alors que nous avions, le Xav et moi-même, une séance ciné programmée au Clap, pour saisir l'occasion d'aller voir un film que n'avions pas le droit de rater, pour des raisons différentes.

Après un passage ultra rapide chez A&W, le fast food le plus proche pour avaler (littéralement) un burger en une bouchée et demi... nous réussissons à attraper notre séance.



Moi ce film là, je voulais le voir. Parce que primé au Festival de Cannes, en sévère compétition avec le vainqueur de la Palme d'Or de l'an dernier, Farhenheit 9/11 si je ne m'abuse. Et pour plein d'autres raisons :)

Hé bien... Wow. Ca faisait réellement longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'a mis une claque comme ca. Ok, j'ai vu des films qui m'ont fait kiffer, dont récemment Star Wars III par exemple, mais c'est pas pareil.
Sin City était bien... Je crois d'ailleurs que c'est la dernière grosse claque au ciné que je me sois pris avant ce soir (oui, Sin City, chez nous, c'est sorti ya un bail maintenant! :D).

Franchement, ca déchire. Polar nerveux, bien ficelé, captivant jusqu'au bout. Qui est intelligent et qui fait réflechir aussi. Alors vous allez me dire "euh oui mais on m'a dit que c'était violent"... Et bien en fait, pas tant que ca. C'est surtout les propos sous jacents et l'énergie du film. Mais c'est pas si violent que ca.

Donc, maintenant que j'ai résolu la question de la principale objection que vous pourriez formuler... ALLER LE LOUER !!!

mardi, juin 21, 2005

Snowboard the streets...

Pour ceux que je n'ai pas encore saoulé avec ca, je vais bientôt recevoir mon Freebord! (enfin, dans le courant de la semaine prochaine normalement...)... Je suis très impatient de pouvoir m'écorcher genoux, dos, poignets et partie tétale sur l'asphalte, donc, je vous ponds ni une ni deux un petit post à ce propos.

Le Freebord, c'est comme un longboard, soit un immense skate pour avaler l'asphalte et se claquer des descentes bien sympas, pour ceux qui sont en manque de neige.
Or, fan de snowboard, ce qui m'a séduit dans ce cas, c'est que le Freebord a une innovation qui parait toute bête mais qui change pas mal de choses: deux petites roues placées en dessous des trucks (les trucs en métal qui maintiennent les roues sur une planche) qui pivotent à 360°, permettant de simuler une prise de carre (pour ceux qui savent pas ce que c'est... je vous invite à relire votre abécédaire du ski, parce que là, je peux plus rien pour vous ^^), car ces petites roues sont légèrement plus hautes que les quatre roues normales, ce qui fait que l'on est toujours en équilibre d'un coté ou de l'autre de sa planche, comme sur un snowboard quoi :)

Oui, je sais, ca semble un peu compliqué comme ca, mais peut être qu'avec une petite image, ca vous semblera plus parlant...?

.

Plus d'infos et des vidéos de ce que ca permet sur le site de Freebord Canada. Checkez la section vidéo, vous allez vraiment comprendre ce que ca donne !!!

samedi, juin 18, 2005

I wish they all could be californian girls...

Non, ce titre de post n'a rien à voir avec mes aventures de ces dernières journées, si ce n'est peut être l'ambiance océan, sans l'océan, le surf et les minettes, mais avec l'eau en format pluie vaporisée sans cesse sur mon crâne fort démuni en ces temps peu cléments, force est de le reconnaitre.

Pour parer à ce qui s'annonce comme un véritable début d'été trempé, il manquait un accessoire de taille: une veste de pluie. Ok, j'ai un gros blouson d'hiver, mais bon, par quinze degrés ca aurait vite fait de tourner au sauna... Alors, aujourd'hui, direction les places (les centres d'achat) avec le Xav pour m'en trouver un, raisonnable et surtout voué à garder mon petit moi bien au sec dans cette contrée où la météo est décidement bien instable (oui, ca me gave, je veux du soleil maintenant!).

Le petit tour commence donc, et hop, je tombe quasiment tout de suite sur ce qu'il me faut, un p'ti coupe vent/pluie columbia à 50%, ca fait plaisir.

Nous décidons donc de nous lancer vers la boutique HMV la plus proche, initialement pour garnir la CDthèque du Xav du nouveau Dreamtheater, Octavarium.


Une chose en amenant une autre, forcément, je tombe sur un spécial accompagnant la sortie du nouveau CD des Foo Fighters... Trois anciens CDs, ceux là même que j'écoutais en vacances avec mon cousin à l'époque, me tendent les bras, pour le tarif de 10$ chacun. Argh, c'en est trop, je craque...



Et puis, comme je vous l'ai dit... ce spécial ("check! c'est débile!!" -désolé c'est private) étant pour accompagner le nouvel album, il fallait aussi que ce dernier soit l'invité d'honneur du sac contenant les victimes de notre forfait de magasinage.
Après donc bien peu d'hésitations, ce fût donc chose faite.



Bon, autant vous le dire tout de suite, franchement... ca déchire. En revanche, un truc relou ici, les CD sont protégés systématiquement par un "Copy Control" bien relou, qui m'a posé du fil à retordre sur de précédents achats. Mais oui, j'achète des CDs, et oui, c'est relou de s'en faire une copie en MP3 (non, je vais pas me balader avec tous mes originaux en plus de mon portable!). A savoir, mais c'est pas insurmontable, et ca dépend des labels.
Mais les Foo Fighters, bien. Ca fait plaisir.

Au détour de nos errances, avant de trouver une boutique où j'ai pu m'équiper de posters pour décorer ma chambre (des posters de films qui sont cultes pour moi... The Godfather, deux Sin City, et Reservoir Dogs... Comme je disais, c'est pas "très glamour" :p mais ... ca me fait kiffer), nous passons donc devant une boutique d'objets de déco d'un goût pas forcément très heureux; parmi lesquels... des chatons en céramique, d'un kitsch assez prononcé.

Une dame d'un âge bien respectable, mais dont nous ne respectons pas les goûts, passe devant nous en s'extasiant vers ces chatons peints, se fendant pour l'occasion d'un "OH ils sont troooop cute!" (... non, je ne vous ferais pas l'affront de traduire cet anglicisme toléré par les québecois).
Instantanément, d'une voix laissant percer la même perfidie à peine contenue, et sans pour autant nous être concertés, sortons simultanément un "Ils sont morts..." d'une voix assez macabre, et laissant derrière nous la dame quelque peu indignée et passablement choquée (ah ces maudits francais...).

Conclusion, poilage garanti pendant un bon quart d'heures, et une conclusion... Faut arrêter la télépathie, ca arrive souvent en ce moment!

Sinon, ce soir, Batman Begins et bon pti resto après... sous la pluie, pour pas changer. Mais bon film, j'ai été plutôt agréablement surpris, ce qui fait toujours plaisir :)

Sur ce, let's go dodo, parce que demain les choses sérieuses (re)commencent :) (finance corporative et sport!)

dimanche, juin 12, 2005

"Bah on a trop tapoté!"

Comme Rémi l'a si bien expliqué ici, cet après midi, après une petite réunion d'équipe, nous avons fini par nous retrouver à trois sur le gazon, devant le PEPS, à tapoter du pied (ballon rond) et à trippoter des mains (ballon ovale...) pendant une bonne heure vingt.

Une heure vingt, oui.
Deux raisons à cela. Une heure vingt, c'est long: on aurait du aller prolonger notre effort dans le sous sol du PEPS pour faire une petite séance de sport en salle (notez: je n'ai pas dit en chambre) avec le Xav. Dans cette perspective, une heure vingt d'échauffement à tapoter du ballon c'est long ^^ Ceci dit, on était bien, il faisait un peu moins chaud, parce que l'orage approchait, et puis c'était l'fun en criss, alors on a prolongé.

Mais une heure vingt c'est court. Parce qu'en fait on aurait pu continuer encore, ce qui aurait été moult, et je pense qu'on était tous motivés, soit à apprendre des tracés de foot US et à les mettre en oeuvre, soit à se faire des passes au pied, à "jaillir" et à "jouer en triangle" :)...
Mais l'orage est arrivé. Avec une pluie. Une vraie. Une douche, format mousson asiatique ou pluie tropicale.

Le temps que l'on rentre à l'appart, qui est au moins à trois minutes trente à pieds... On était trempés, format "aller on se prend un bain de minuit à moitié pétés en se jetant dans une piscine :D"... Format l'eau qui coule encore quand on rentre dans l'immeuble etc. ...

Et moi, ya un truc... j'aime bien les pluies d'orage. Parce que c'est une pluie chaude, et parce que... j'ai déjà pris une douche sur un terrain (oui oui, une vraie, à la fin d'un match :D), et dans d'autres occasions (scoutisme and co, oui je sais, on a des moeurs bizzares mais on fait ce qu'on peut ^^).

Bref, si j'avais eu ca à proximité...


... ca aurait donné ca, mais avec moi sur la photo, en remplacant le tuyau d'arrosage par une pluie d'orage :) (je pense que d'aucuns m'auraient peut être accompagné dans mon forfait :D)(ah vive google images)...


Bref, le tout cumulé, ca fait une 'stie de bon après midi bien fun! (ben oui, forcément, trois cons qui rentrent trempés jusqu'aux os et qui en foutent partout :D)...

mercredi, juin 08, 2005

"Numéro dix dans ma team !!!" :)

Je sais, je suis casse noisettes (non, pas la ballerine de Tchaïkovski) avec ca, mais ... c'est plus fort que moi (... - tu as failli la faire, là? tu sors!).

Doté(s) depuis peu d'une PS2, je me suis laché et ai acheté vendredi dernier en allant faire les courses un jeu de foot US bien arcade qui s'appelle NFL Street.


Et comme dans tout jeu de sport EA qui se respecte, on constitue son équipe. Parce que j'aime jouer avec des noms que je connais, et que c'est toujours plus drôle, mais surtout parce que c'est dédicasse de Flag sur le Mont Royal il y a un an de ca...

Les draftés dans l'équipe All Star nommée "les Tigres" (ouai, on fait ce qu'on peut sur les noms... et puis les Sharks c'était déjà pris) sont au nombre de sept (oui, c'est comme un flag, les mêmes jouent en attaque et en défense), dont voici les noms:

- Mr Godefroy Matthieu : Numéro 7, Quarterback, vient des Rams de St Louis

- Mr Duhamel Xavier : Numéro 18 (6+6+6), Wide Receiver, vient des Falcons d'Atlanta

- Mr Dieu Julien : Numéro 22, Defensive Back, vient des Saints (... je sors) de la Nouvelle Orléans

- Mr Cabaret Rémi : Numéro 99, Defensive End, vient des Cowboys de Dallas

- Mr Raynal Jeremy : Numéro 51 (meme s'il a arreté), LineBacker, vient des Bills de Buffalo

- Mr Rudeau Vincent : Numéro 63 (c'est 63 Blackstar, pas 69!), Center, vient des Packers de Greenbay

- Mr Lengelle Xavier : (c'est le fayot du coach) Numéro 34 (fayot), Running Back (fayot), vient des Bears de Chicago (fayot).





... Non, je me drogue pas.
Oui, promis, après j'arrête de vous faire chier pendant un petit moment avec ce sport ^^

Sur trois !! Hot! hot! hot!

Version québecoise oblige, même si ca fait drôle d'entendre "Immunité!" pour une demande de fair catch, "cocus!" (prononcez coqûsse, hein, parce que je vous vois venir...) à la place de huddle... ou pire, presque un sacrilège, de traduire en francais un inénarrable "WHAT TIME IS IT??" auquel une meute de brutes doit scander la réponse attendue... "GAME TIME!!!" ...

Ca fait plaisir. Ca fait plaisir, parce que c'était un film sur... le foot US.
Rien que d'en parler, j'ai une petite boule dans l'estomac, et je me remémore des "HOU HA HOU HA HOU HA" d'arrivée sur le terrain.

Ca fait plaisir, parce que le film (un remake plus que fidèle d'un film que j'avais déjà vu, avec Burt Reynolds) a donné envie de mettre un casque même à un inconditionnel de ballon rond, et a fait monter une envie de rentrer sur un terrain et de continuer à bosser la muscu à d'autres.

Imaginez un peu l'effet que ca a eu sur moi... Je me tordais d'envie de mon siège, littéralement (ya des témoins il parait), de mettre un casque et de gouter du gazon. Je sais que ca fait con à dire, mais j'espère que les gens qui ont pratiqué ou pratiquent un sport auquel ils tiennent vraiment me comprennent.

Ca fait plaisir aussi, parce que... voila. Ca fait une sortie en bonne compagnie: gang 302 + Caro from Da Limoilou + Remy from Da France (nice to meet ya!).

Ca fait aussi plaisir parce que je sais qu'il y a eu des dédicaces: une dédicace à Ju' avec "R u gonna be my girl", une dédicace à Matt Da Matt (zique + Nelly dans le film + "On a besoin de vitesse, on a besoin de blacks ^^")...

C'est bon. Pour les soccers fans, je vous conseille de voir la même histoire (inspirée donc de "The longest yard" version originale) Carton Rouge en VF, Mean Machine en VO avec les très bons Vinnie Jones et Jason Statham.

Pour les autres... voyez ce film. C'est arcade (du Foot US spectacle quoi, moins fidèle que "L'enfer du Dimanche", mais... trippant). C'est fun. Des vraies gueules, forcément: les prisonniers jouent contre les matons. Du bonheur.


Je veux un casque. Je veux des épaulières. Je veux retrouver l'un de mes numéros (33 ou 34). Je veux jouer!!!

lundi, juin 06, 2005

C'est sa fête!

Ouaip, aujourd'hui, jour du débarquement, tout ca tout ca (et en plus je suis sur qu'on lui avait jamais fait!), c'est sa fête (enfin, son anniversaire quoi! oh les relous d'non québecois j'vous jure!).

samedi, juin 04, 2005

Petite soirée entre amis

Ce soir, petite soirée commencée par un repas à l'appart, qui s'est peuplé de demoiselles: Steph, Lucie et Caro. Qui ont accepté gentillement de venir manger nos infames plats ;) Bravo à elles (si si, ca s'applaudit, mine de rien! :D)

Poursuite de la soirée rue Myrand, dans un petit pub bien sympa, sur des discussions diverses et variées... Des petits coups derrière la nuque pour certains (ou pas).

Bonne soirée, merci d'etre venues !