mercredi, juin 22, 2005

About being an old boy

Après une bonne journée ensoleillée placée sous le signe de l'efficacité (passage en blitz éclair aux places pour... magasiner des essentiels and co. genre ballon de basket) avec le XavDi, et sous le signe du sport (basket au soleil et peps), il a fallu aller en cours.

Si le cours en lui même s'est passé normalement (... non, pas de commentaires là dessus...), la prof et les autres élèves ont décidé sans nous consulter de nous lâcher le plus tard possible, pour une fois, alors que nous avions, le Xav et moi-même, une séance ciné programmée au Clap, pour saisir l'occasion d'aller voir un film que n'avions pas le droit de rater, pour des raisons différentes.

Après un passage ultra rapide chez A&W, le fast food le plus proche pour avaler (littéralement) un burger en une bouchée et demi... nous réussissons à attraper notre séance.



Moi ce film là, je voulais le voir. Parce que primé au Festival de Cannes, en sévère compétition avec le vainqueur de la Palme d'Or de l'an dernier, Farhenheit 9/11 si je ne m'abuse. Et pour plein d'autres raisons :)

Hé bien... Wow. Ca faisait réellement longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'a mis une claque comme ca. Ok, j'ai vu des films qui m'ont fait kiffer, dont récemment Star Wars III par exemple, mais c'est pas pareil.
Sin City était bien... Je crois d'ailleurs que c'est la dernière grosse claque au ciné que je me sois pris avant ce soir (oui, Sin City, chez nous, c'est sorti ya un bail maintenant! :D).

Franchement, ca déchire. Polar nerveux, bien ficelé, captivant jusqu'au bout. Qui est intelligent et qui fait réflechir aussi. Alors vous allez me dire "euh oui mais on m'a dit que c'était violent"... Et bien en fait, pas tant que ca. C'est surtout les propos sous jacents et l'énergie du film. Mais c'est pas si violent que ca.

Donc, maintenant que j'ai résolu la question de la principale objection que vous pourriez formuler... ALLER LE LOUER !!!

1 Comments:

At 4:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu as raison, c'est très violent sans l'être, mais c'est en tout cas un très bon film.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home