Sur trois !! Hot! hot! hot!
Version québecoise oblige, même si ca fait drôle d'entendre "Immunité!" pour une demande de fair catch, "cocus!" (prononcez coqûsse, hein, parce que je vous vois venir...) à la place de huddle... ou pire, presque un sacrilège, de traduire en francais un inénarrable "WHAT TIME IS IT??" auquel une meute de brutes doit scander la réponse attendue... "GAME TIME!!!" ...
Ca fait plaisir. Ca fait plaisir, parce que c'était un film sur... le foot US.
Rien que d'en parler, j'ai une petite boule dans l'estomac, et je me remémore des "HOU HA HOU HA HOU HA" d'arrivée sur le terrain.
Ca fait plaisir, parce que le film (un remake plus que fidèle d'un film que j'avais déjà vu, avec Burt Reynolds) a donné envie de mettre un casque même à un inconditionnel de ballon rond, et a fait monter une envie de rentrer sur un terrain et de continuer à bosser la muscu à d'autres.
Imaginez un peu l'effet que ca a eu sur moi... Je me tordais d'envie de mon siège, littéralement (ya des témoins il parait), de mettre un casque et de gouter du gazon. Je sais que ca fait con à dire, mais j'espère que les gens qui ont pratiqué ou pratiquent un sport auquel ils tiennent vraiment me comprennent.
Ca fait plaisir aussi, parce que... voila. Ca fait une sortie en bonne compagnie: gang 302 + Caro from Da Limoilou + Remy from Da France (nice to meet ya!).
Ca fait aussi plaisir parce que je sais qu'il y a eu des dédicaces: une dédicace à Ju' avec "R u gonna be my girl", une dédicace à Matt Da Matt (zique + Nelly dans le film + "On a besoin de vitesse, on a besoin de blacks ^^")...
C'est bon. Pour les soccers fans, je vous conseille de voir la même histoire (inspirée donc de "The longest yard" version originale) Carton Rouge en VF, Mean Machine en VO avec les très bons Vinnie Jones et Jason Statham.
Pour les autres... voyez ce film. C'est arcade (du Foot US spectacle quoi, moins fidèle que "L'enfer du Dimanche", mais... trippant). C'est fun. Des vraies gueules, forcément: les prisonniers jouent contre les matons. Du bonheur.
Je veux un casque. Je veux des épaulières. Je veux retrouver l'un de mes numéros (33 ou 34). Je veux jouer!!!

1 Comments:
Je suis témoin de tout . . .
Même du film !!!
Enregistrer un commentaire
<< Home