lundi, mai 30, 2005

Tristoune et avec le sourire...

Tristoune, parce que je me rends compte que les Français ont fait un vote de contestation pour exprimer leur raz le bol politique, mais justement sur la question à laquelle il ne fallait pas répondre non.

C'est vrai quoi, ce non signifie plein de choses. Ce non est un non à la construction de l'Europe, telle qu'engagée depuis plus de cinquante ans. Ce non est un non à une harmonisation progressive des problèmes nationaux, générés pour partie par la double existence d'un système national et d'une instance supranationale. Ce non est aussi tourner le dos aux autres états membres s'étant déjà prononcés pour le oui. Ce non est pour moi tout bonnement inacceptable.
Oui, je sais... vous pourrez m'opposer toutes vos objections, dont les classiques "je suis pro européen mais je veux conserver ma nation", ou encore "bah tu crois pas qu'il faudrait régler nos problèmes avant de digérer la Roumanie and co?"... je maintiens qu'il fallait commencer par quelque chose, et que l'on vient de refuser un progrès qui aurait été souhaitable. Et oui, j'ai exercé mon droit, par procuration, et je suis affligé de constater un raz de marée du "non" basé sur la contestation pour une question de cette importance.
D'autant que j'ai des exemples d'états fédéralistes qui fonctionnent très bien, et dans lesquels les spécificités de chacun ne sont pas noyées... confère le Québec, confère la Suisse (si si, c'est une fédération de provinces...), ou encore les états unis...

Bref, je suis tristoune et un peu affligé.

Pour nous distraire, ce soir, direction le ciné "Le Clap" à 21.50, heure qui permet d'accéder aux séances pour le prix dérisoire de 4$Can et avec le sourire de la caissière, petite asiatique mignonne aux yeux bleus... (je m'égare).

Et là, une heure trente de pure folie animée, le dernier Dreamworks animation, sobrement intitulé "Madagascar", qui raconte les errances de quatre animaux de zoo new yorkais retournant prématurément à la vie sauvage...

Que du bonheur, des lémuriens spasmophiles adeptes de Dance vieille école, des pingouins qui se déploient en escouade tactique, des chimpanzés particulièrement adeptes de maths...

Je suis fan.

("On a été balancés les gars"... :p)

Je vous le conseille d'urgence (même si je ne sais pas à quelle date il sort en france)... Ca console, et puis, ca fait plaisir de se faire enfin une soirée à trois, depuis le temps! :)
Sur ce, "je de dodo" (dédicacé celui ci^^) ... because boulot demain!

Ambiance musicale : Massive Attack and RZA - BO de Danny the Dog (extrait dispo
ici). Du très très bon son, cette BO est assez méditative et digne des talents respectifs de RZA et Massive Attack. Cependant, dur dur de vous donner un apercu avec un seul extrait! Bref, croyez moi sur parole, ca déchire.

3 Comments:

At 1:05 AM, Blogger Xavier D said...

je de d'accord alors :)

 
At 3:30 PM, Anonymous Anonyme said...

on nous a laissé le choix du oui ou du non, certains pays ne l'ont pas laissé.
Maintenant va falloir assumé la connerie.........
Nous nous sommes mis a l'ecard de l'Europe tout seul, c triste m'enfin respectons la decision des français.
a suivre.....
ps : le prochain 1 er ministre sera t'elle une femme ?

 
At 6:36 PM, Blogger Xav said...

:D Toi t'as le king Julian style. Mais arrete de spoiler mes posts :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home