Sans transition...
On peut penser à premier abord qu'un avion, et donc en l'occurence un vol transatlantique, peut servir de tampon, une sorte de warp zone dans laquelle on serait mal assis (mais avec des hotesses mignonnes, une fois n'est pas coutume), et qu'on choisirait pour cumuler deux avantages: nous transporter (ah bé ui, pas con), mais nous isoler du reste du monde et permettre de se préparer à vivre la transition en douceur.
En fait, il n'en est rien. Tout simplement parce que dans le sens Ouest-Est, le temps file à folle allure et que l'inconfort ne facilite finalement pas les choses... Des prises et méprises multiples (oui, je suis fan de Kevin Smith, et ca se voit -comprenne qui pourra!) niveau fuseaux horaires, alors qu'il n'y a que six heures...
... six heures qui pèsent, à l'arrivée, aussi lourd que des paupières chargées de sommeil peuvent l'être, sans pouvoir réussir à dormir pour autant.
Transition violente au niveau météorologique, puisque l'on quitte le doux été de Québec pour trouver un temps de rentrée de Septembre ma foi fort peu accueillant pour qui ne serait pas originaire de la région.
Toutefois... Il suffit d'un pied sur l'escalier de la maison familiale pour que les habitudes ressurgissent automatiquement et sans prévenir, et que les automatismes acumulés et paufinés durant vingt ans prennent le pas. Tout est là. Rien n'a changé. Dans la rue, pareil. Même odeur d'Amiens, même odeur de rue Jules Barni, même odeur de poulet grillé du dimanche matin chez le boucher d'en dessous. L'air est l'air d'ici, les gens et leur humeur également... Ben oui, fallait être crissement poche pour penser que tout cela pouvait avoir changé : c'est tellement plus simple de me faire croire que c'est moi qui ait perdu tout cela si rapidement...
Comme si c'était hier.
Même le roastbeef du dimanche midi est fidèle au rendez vous, c'est dire.
"Mais moi non plouuuuuuuu ché né pa chanchééééééé...".
Je sors.

11 Comments:
On dit ça.
Et C justement quand on le dit qu'on n'est plus les mêmes
cordialement
Welcome back mon pote. Profites en pour revoir tous tes potes et la famille, et à redécouvrir les charmes de la place Gambetta (enfin, quand il fait beau)
Comment tu postes à peine rentré toi! Oui, je sais, c'est pour donner des nouvelles, tout ça...
Bon roastbeef! :D
Contente toi de me passer le ballon
coucou mon petit xavou
Eh bien que dire à part welcome même si tu es déjà rentré depuis un moment (mais pas le net en vacances ni chez moi)!
J'espère qu'on trouvera le temps de se voir, le temps passe vite et je ne compte pas m'y faire prendre!
Hors de question que tu repartes sans qu'on cause un peu ;) allez bisous et profites bien
Quelle heure est il ?
Sue & Becky > Oh putain, johnny rico est de retour!!! Qu'est ce que tu fais là toi? ^^ Ca va? Qu'est ce que tu deviens? Et comment t'as eu l'adresse de mon blog? :)
Nanou > Hey salut tiote :) On va essayer d'organiser ca, mais ca va être tendu :)
Salut Xav , j'ai trouvé le blog en faisant une recherche "dégarni musclé" , " Citroën ZX " et " Expatriation fiscale"...enfin c'est surtout pimproune qui a laché le morceau.
Je suis en pleines révisions et la lecture de tes aventures dans le Grand nord me permet de m'évader un peu.
Sue&Becky> Hé bé putaingue :) Sue and Becky are back alors... Ceci dit, je me demande si elles ont toujours leur piscine...? Et ce qu'elles en font? :)
Et sinon, toi tu révises quoi? :D BOn courage anyway...
pour moi le retour c'est fait comme si je n'étais pas partie et les gens qui voulaient savoir combien de temps on met à retrouver ses repéres ont été surpris de s'entendre répondre "j'ai l'impression d'être partie juste 15 jours !"
c'est presque étrange comme rien n'a changé pendant notre absence (à quelques détails prés !).
enfin ca faisait un boute que j'étais pas venu sur ton blog, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. mais ne me demande pas pourquoi mais au bout de 2 articles j'ai le cafard ! (il a suffit de voir une ou 2 photos et de lire le petit "anyway" du commentaires précédents...)
en tout cas profite de ton séjour en france et bon retour "chez toi"
Je révise du droit ( j'arrive toujours pas à décrocher...) pour divers concours. Voilà voilà
Enregistrer un commentaire
<< Home