dimanche, septembre 18, 2005

This is hardcore

(Faites pas attention au titre, c'est juste que Ju' n'aime pas Pulp, alors c'est une petite vengeance mesquine...).

Ce week end, départ pour Tadoussac. Location de voiture, ce qui fait toujours aussi plaisir (décidement, les gabarits d'ici sont spéciaux, et font tout de suite paquebot), même malgré les contrats de locations qui nous ont obligé à faire un usage "moral" du véhicule -pour ceux qui se demanderaient, cela exclu entre autres les "derby de destruction", les poursuites avec la police (délits de fuite) et autres braquages... Oui, une orgie à l'arrière du van est a contrario et in fine morale :)

Traversée du Charlevoix, je trouve ca toujours aussi magique que la première fois, avec mes remps. C'est beau, c'est reposant. Quelque fois, un éclair de lucidité me rappelle que vivre là implique aussi de connaître ce paysage par -40°, avec beaucoup de neige, pas forcément aussi facilement déblayée qu'en ville. Du coup, on repassera pour l'envie de monter un ranch (comme quand j'avais traversé le Montana...).



Arrivée à Tadoussac sans encombre Samedi midi, pendant qu'en France, la soirée de mariage de mon ami d'enfance Wandrille et de sa femme Charlotte bat son plein... Gros pincement au coeur de ne pas y être, mais au moins, j'aurais pensé à eux deux. Après une traversée en bac, arrivée à Tadoussac, prise d'assaut de maison mobile (on dit mobil home?), repas pantagruélique, et préparation tranquille pour une visite aux amies les baleines.




Hier soir, pour se remettre du fait de n'avoir vu que des belugas, et pas de baleines, pour cause de plancton mouvant, petit repas frugal à cause d'une pénurie de steacks hachés (oui, pour le coup, vous pouvez faire la mauvaise blague), suivi d'une soirée chansonniers (un trio) vraiment sympa à l'auberge de jeunesse locale (apparement, le point de passage obligé, puisque même les Cowboys en personne s'y arrêtent), et plein de nouvelles rencontres (surtout des mossieurs chelous un peu fonfon et des profs d'harmonica californiens :D)...

Pas de soirée feu de camp-chamallow, car il faut aller se coucher...
En effet, ce matin, grosse ballade, officiellement de treize kilomètres, les mollets disent un peu plus.

Toutefois, les paysages magnifiques et la canopée tout aussi envoûtante sont autant de raisons de remercier Aurélie et Elodie d'avoir été à l'initiative de cette rando (et de la virée à Tadoussac, d'où: un grand merci officiel!), et le Dieu Nature/Lichen (^^ Ju'). Instants de purs bonheur, donc, et même si les locaux affirment que l'on peut entendre les baleines te parler :) ... les instants de solitude et de silence en haut du Fjord du Saguenay ne m'ont pas permis d'y arriver, juste de profiter. En plein.



Sur ce, un petit sandwich, et un retour paisible vers Québec, pour une nuit de sommeil réparateur avant de nouvelles aventures demain, en compagnie du Xav.



Toutes les photos sont une courtesy de l'ami Ju' himself. Merki à lui.

4 Comments:

At 11:57 PM, Blogger Xav said...

Alors:
Titre > La bidasse

Phrase_Culte_1 > "Mazeltov"

Phrase_Culte_2 > "Ton cul est une merveille!"

Phrase_Culte_3 > "Ses derniers mots? ... Chérie je viens!"

Chelou pour un film familial du Dimanche matin...

 
At 12:02 AM, Blogger Xavier D said...

Moi c'est fini je commente plus !

...

 
At 11:49 AM, Anonymous Anonyme said...

you me make me hard...
J'y crois pas y'en a qui n'aime pas Pulp sur ce site !

 
At 2:10 AM, Blogger Xav said...

Kerri > Si, finalement, Ju' est reparti avec Pulp, et je dois encore lui filer smoke city :) Ouais, des bons souvenirs ...

Ju' > Qui? MOI? Puis je me faire mettre ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home