SMMMMBBBBBB !!!
Hé oui, cet étrange acronyme désigne bien l'ambiance qui règne en ce moment sur le 302... Un coloc venu d'ailleurs est en effet arrivé Vendredi, enfin libéré de toutes obligations étudiantes -et en attendant un changement majeur: l'insertion dans la vie active à temps plein...
Ju' est là. Avec sa venue, ce sont plein de petites choses qui se remettent en route: des automatismes verbaux, que certains n'hésiteraient pas à qualifier de tics; des regards qui permettent de partager les pensées sans les formuler; des private de groupe qui ressortent; etc. ...
Installé pour le moment sur un "matelas dédié" supplémentaire dans ma chambre, Ju' contribue à changer le 302 progressivement en une véritable auberge espagnole. Outre le locataire ajouté sus-mentionné qui restera deux semaines, les amis de notre nouveau coloc Simon passent pour le week end, et l'autre coloc québécois, Matthieu, reçoit sa blonde... L'appartement a donc connu le plus gros pic de population à moyen terme jamais enregistré jusqu'à aujourd'hui, ce week-end, passant d'une population habituelle de six personnes à ... 10.
Pour autant, pas de problèmes d'intendance majeurs, pas de file à la douche ou encore de surpopulation d'étagère de réfrigirateur... seule la vitesse phénoménale de la poubelle de cuisine trahi cette activité de ruche bourdonnante (bon, je vais arreter le café, ca me fait utiliser des métaphores à trois francs...).
Parmi les activités du week-end, relativement allégé dans la mesure où j'avais pu prendre une avance qui commence à être relativement conséquence dans une matière durant la semaine dernière, un match de hockey, un match de foot Canadien (américain mais... avec quelques nuances qui rendent le jeu moins savoureux à mon goût!) universitaire, dans une ambiance mémorable, un petit tour en terrasse rue St Jean pour aller prendre un petit café glacé, un Greco... Bref, un ensemble de petits moments partagés qui font souvent plus la richesse d'un séjour que des visites formelles... (bien qu'il en faille pour tout le monde, entendons nous).
Bref, c'est le bonheur au quotidien d'avoir un Ju' parmi nous, et les connaisseurs comprendront que j'aimerais écouter en ce moment "What if God was one of us".
Plus sérieusement, avoir un ami qui squatte chez soi donne toujours une petite ambiance "camping sauvage" aux moindres petits instants, et laisse donc une saveur particulièrement savoureuse à ces instants partagés. Parfait pour une reprise en douceur des activités universitaires, et pour une réacclimatation tout aussi facile à la vie québecoise (si tant est qu'il faille vraiment se réacclimater à la vie québécoise ^^).
Sur ce, bisous tout le monde, spécial "Bling bling!" à Ju', et je vous renouvelle mes excuses de ne pas avoir posté plus depuis le retour.

4 Comments:
Bonjour je mapelle Ninjadude7
Bonne site web Trouver la mien a ninjadude7.blogspot.com
??? lol ??!! LOL ???!!! mdr!!!!
[SF]....
c ya !
Bisous les amis !
Et merde, snipé sur les commentaires aussi.
Mais là c'est un peu facile!!!
Grrr...
;)
mmm...
Tout ca tout ca quoi.
Les jeux avec les meubles, les discussions à propos des prises de commodes, tt ca tt ca... :)
Enregistrer un commentaire
<< Home