"Maté !" par les tatamis
(... les connaisseurs, voire même juste les pratiquants du dimanche d'un art martial divers comprendront, les autres... je vous renvoie à votre dictionnaire franco japonais, qui doit se trouver là, sur votre étagère, entre le dernier Harry Potter et le Discours de la méthode...)
[Hop, un petit réflexe du à un abus de java me fait appuyer sur CTRL+S pour sauver mon code après ce chapeau introductif, et donne lieu à publication du post avant que celui ci soit fini... Grrr... le conditionnement...]
Un petit post pour dire que, ca y est, la rentrée sportive est officiellement faite.
Non, je ne parle pas d'aller se prostituer pour essayer de charmer les recruteurs potentiels lors d'une "job fair" organisée ce matin par l'Université Laval et son excellent Service de Placement, quoique... mine de rien, ce soit du sport aussi, ne serait-ce que pour réussir à partir avec un stylo Ubisoft sans le piquer au responsable :) ... Non, déposer son CV n'entre pas non plus dans la catégorie sportive: le fait de le refaire récemment, par contre, peut-être!
Non, je ne parle pas non plus du rythme effrené des études cette semaine, qui a vu un TP, un débat de trois heures et un autre TP en UML se succéder pour pimenter un emploi du temps déjà moultement chargé. La métaphore aurait été intéressante, mais...
Non, je ne parle pas des entrainements tri-hebdo(abdos?)madaires en salle de muscu du PEPS ou des petits footing qui font du bien en matière d'oxygenisation (...) cérébrale (et il en faut pour écrire oxygenisation!).
XavD et moi-même faisons du Tai Jutsu (une variante plus "self defense au quotidien" du Jiu Jutsu, plus connu car par mal utilisé par les forces de police un peu partout, avant que nos amis en uniforme ne découvrent les joies des "arts martiaux qui piquent" -qui n'en sont plus donc vraiment, comme le Krav Maga).
Qui donc y va une fois par semaine, ou plus... Moi, c'est deux, parce que j'ai vraiment besoin de me défouler, et puis les horaires me conviennent!
Ce soir, donc, pour la deuxième journée consécutive (ca va, vous suivez?), je remets les pieds sur les tatamis. Oui, RE-mets. Je sais, je parle tout le temps de foot, de foot, ou encore de foot, mais... j'ai pas qu'un goût pour le gazon en salade, non!
Dans ma tendre adolescence, j'ai fait pas mal d'Aïkido, avant de me tourner autre chose, un sport collectif. Ensuite, ya eu la boxe. Là, c'est retour aux racines, si l'on omet la looooongue expérience de Judo de quand j'étais tout petit (ceux qui ont vu la photo chez moi de quand j'étais en kimono avec la coupe au bol s'en souviennent :D).
Ah j'adore ca. Les roulades, les corps qui claquent contre le tatami...
Rentrer plein de courbatures, en sachant qu'elles auront disparu dans quelques heures. Les articulations rapées par le frottement de la peau contre le kimono, qui frotte lui-même sur le sol...
Les p'tites techniques qui piquent... même si pour l'instant la vitesse d'éxecution et le geste ne sont pas parfaits.
Ca fait plaisir! Mais pfiou :D Deux soirs de suite, avec deux instructeurs différents... C'est fatiguant :)
Allez, douche, sparadra aux coudes (j'ai dit coudes!), verveine et dodo pour la peine!














