lundi, janvier 17, 2005

Week end playoffs et affichage custom

Salut tout le monde, un petit post pour vous donner les nouvelles sur l’évolution du monde canadien en général, québécois en particulier, et du 2150 rue Mackay très précisement.

Que dire de ce week end ?
Tout d’abord, il y a eu la soirée d’accueil des étudiants étrangers vendredi soir, l’occasion pour XavD et Rémi de gagner des lots à la tombola (… je suis un Donald Duck de la chance… ceux qui ont joué aux cartes avec moi le savent !!!), de danser le folklore québécois (« one two, pas de bouwé » pour le trip remember Billy Elliot, this vanne is a courtesy of le barbichu !), de revoir certaines mexicaines (prononcer « Merricaines ») et de rencontrer du monde que connaissait le Romain national, Rom’ qui a gagné lui aussi à la tombola (… sob !!!).

Samedi, lever de récupération, c'est-à-dire pas aux aurores mais dans une heure convenable, brossage de crin (...) et lavage d’échine, puis c’était l’heure de se remettre aux lectures studieuses.
Dans l’après midi, je prends mon courage à deux mains pour me trainer jusque devant la télévision et regarder les playoffs de Football Américain.

Les Rams sont éliminés par les Falcons (yes!), les Eagles éliminent les Vikings (yes !) dans une conférence, ce qui donnera une finale de conférence Falcons contre Eagles (yes!), chacune des équipes ayant un énorme potentiel et un quarterback de folie.
Dans l’autre conférence, les Steelers éliminent en toute logique les Jets (yes!), arrivés là presque par hasard, et les Patriots écrasent Peyton Manning (sob! il a pourtant été élu MVP offensif de la saison régulière) et ses Colts, ce qui donnera une finale de conférence Patriots contre Steelers…
Vers une troisième participation des Patriots au SuperBowl ? Réponse la semaine prochaine, dimanche soir pour être précis.

Bon, maintenant que le quart d’heure qui ne vous apportait rien si vous n’aimez pas le Foot US est passé, je vais reprendre mon récit du week end épique. Nouvel épisode de « Pimp my ride », encore une fois ahurissant, vraiment à voir.

Je vous passe le détail des heures passées entre ce Samedi et ce Dimanche sur la rédaction d’un essai de quatre pages sur « les paradoxes de la consultation », lectures sur lesquelles j’avais déjà bien avancé. Toujours est il que c’est pour mardi, et que ca a été fini dans l’après midi. Presque deux jours complets avant ! Vous voyez que je bosse et que j’aime ca ici !!! Qui l’eût cru, hum ?

Ce soir, nos cerveaux se sont entretenus sur la mise en réseau de nos ordinateurs via un routeur Wi-Fi pour partager nos bons sons et bons films, et nos petits bras (oui, j’inclus XavD dans le lot… Ah mince, cette fois ci c’est sur il va m’en vouloir !!! Non, ne tente pas la prise de soumission pour autant, tu vas te faire mal… ah non, pas la suffocation pileuse !!! NOOooon !!!) se sont eux réchauffés en personnalisant ma chambre. J’ai décidé de virer mon cadre de lit afin d’éliminer les bruits parasites et autres grincements stridents lorsque je me retournais la nuit. Le lit s’est donc retrouvé démonté en petits morceaux dans un placard du salon, comme quoi, quand on veut… En tous cas, je devrais mieux dormir, et ca c’est appréciable !

Enfin, histoire de finir en beauté, j’ai effectué la pose de la carte de France Custom – Guenuine – Original – Brand Personnalized que nombre d’entre vous m’avaient dédicacée lors de la célébration de mon anniversaire et du Mont Apéritif dont le bandeau de ce blog est tiré.

Je sais, il était grand temps de le faire, mais bon, voilà, ca y est, c’est en place. J’ai cherché l’endroit que je regardais le plus dans ma chambre (Fenêtre, plafond et écran d’ordinateur mis à part), et c’est du coup juste à coté de mon lavabo, sur le mur au dessus de mon lit… soit le mur le plus dégagé.

Ca donne approximativement ceci…



Voilà... (non, c'est pas fini, contrairement à la chanson!), merci encore une fois à tous ceux qui m'ont fait un spécial sur cette carte routière, et aussi à ceux qui ont fait un spécial autre (carte postale ou photo dédicacée :))... n'hésitez pas à m'en faire parvenir par courrier, ca sera affiché!

Sur ce, verre de coca sur du Chevalier et Laspalès (sketchs "la maison de retraite", "le pavillon" et "le racisme")... C'est comme le camembert, ca a le goût du terroir!

1 Comments:

At 5:14 PM, Blogger Xavier D said...

Hé!!!! t'as oublié d'évoquer les Tests WIFI, le Kevin (nouveau coloc) et le Caisson de basse !!!!

Oups moi oci :p

^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home