mardi, mai 31, 2005

CFP

Aujourd'hui, pour la première fois depuis deux semaines, je suis sorti en tee shirt!
Comment ca fait plaisir!

Monsieur soleil, dites, vous voulez bien rester un peu? Allez, fais pas ta mijorée quoi... Reste... Si, viens, avec mes potes on dit qu'tu restes t'as vu ouais (c'est ca ou bien)? ... TU VAS RESTER OUI? :)

lundi, mai 30, 2005

I'll be back

[Post Relou]

Il y a certaines choses qui ne changent pas (je sais pas moi... le fait que je surfe sur le net en cours, mon amour pour l'aneth, etc...) et d'autres qui changent (les directeurs des clubs sportifs, etc. ...).

Tout ca pour dire que... mon amour pour le foot US ne change pas (bah non, c'est ancré bien bien bien profond... non, pas par là, c'est interdit), mais que la direction du club qui m'a bougé bougera certainement sous peu...

Donc, hop, parce quand on a eu un club, on y reste attaché mine de rien... parfois, on se ballade sur des sites et donc parfois on tilte quand on voit que France 2 a fait un reportage sur les spartiates dans Stade 2

C'est entre autres pour ca que je fais du sport... et que je me remets en forme. Parce que j'ai fait une promesse que je tiendrais... Yen a qui vont bouffer du gazon :) (soit amicalement, soit pas amicalement).

[/Post Relou]

Tristoune et avec le sourire...

Tristoune, parce que je me rends compte que les Français ont fait un vote de contestation pour exprimer leur raz le bol politique, mais justement sur la question à laquelle il ne fallait pas répondre non.

C'est vrai quoi, ce non signifie plein de choses. Ce non est un non à la construction de l'Europe, telle qu'engagée depuis plus de cinquante ans. Ce non est un non à une harmonisation progressive des problèmes nationaux, générés pour partie par la double existence d'un système national et d'une instance supranationale. Ce non est aussi tourner le dos aux autres états membres s'étant déjà prononcés pour le oui. Ce non est pour moi tout bonnement inacceptable.
Oui, je sais... vous pourrez m'opposer toutes vos objections, dont les classiques "je suis pro européen mais je veux conserver ma nation", ou encore "bah tu crois pas qu'il faudrait régler nos problèmes avant de digérer la Roumanie and co?"... je maintiens qu'il fallait commencer par quelque chose, et que l'on vient de refuser un progrès qui aurait été souhaitable. Et oui, j'ai exercé mon droit, par procuration, et je suis affligé de constater un raz de marée du "non" basé sur la contestation pour une question de cette importance.
D'autant que j'ai des exemples d'états fédéralistes qui fonctionnent très bien, et dans lesquels les spécificités de chacun ne sont pas noyées... confère le Québec, confère la Suisse (si si, c'est une fédération de provinces...), ou encore les états unis...

Bref, je suis tristoune et un peu affligé.

Pour nous distraire, ce soir, direction le ciné "Le Clap" à 21.50, heure qui permet d'accéder aux séances pour le prix dérisoire de 4$Can et avec le sourire de la caissière, petite asiatique mignonne aux yeux bleus... (je m'égare).

Et là, une heure trente de pure folie animée, le dernier Dreamworks animation, sobrement intitulé "Madagascar", qui raconte les errances de quatre animaux de zoo new yorkais retournant prématurément à la vie sauvage...

Que du bonheur, des lémuriens spasmophiles adeptes de Dance vieille école, des pingouins qui se déploient en escouade tactique, des chimpanzés particulièrement adeptes de maths...

Je suis fan.

("On a été balancés les gars"... :p)

Je vous le conseille d'urgence (même si je ne sais pas à quelle date il sort en france)... Ca console, et puis, ca fait plaisir de se faire enfin une soirée à trois, depuis le temps! :)
Sur ce, "je de dodo" (dédicacé celui ci^^) ... because boulot demain!

Ambiance musicale : Massive Attack and RZA - BO de Danny the Dog (extrait dispo
ici). Du très très bon son, cette BO est assez méditative et digne des talents respectifs de RZA et Massive Attack. Cependant, dur dur de vous donner un apercu avec un seul extrait! Bref, croyez moi sur parole, ca déchire.

vendredi, mai 27, 2005

Unleash the dog

Petit post impromptu pour évoquer la découverte cinématographique de la semaine effectuée hier soir avec XavD, un film nommé "Enchainé" ici, au Québec, mais dont le titre original doit être Danny the Dog.

Le petit bondissant Jet Li joue le rôle d'un homme élevé comme un chien de combat par l'infame Bob Hoskins (excellent acteur, trop méconnu à mon goût, soit dit en passant, peut etre parce que souvent utilisé pour jouer les salauds), qui tente de s'affranchir de son maître dès sa rencontre avec un aveugle, Morgan Freeman. Bref, je ne veux pas spoiler, mais j'ai été surpris: pas seulement un film de baston, il y a aussi une vraie partition d'acteurs... Vraiment bien. Et musique de Massive Attack et RZA, donc ca aide.

Je vous invite à aller le voir quand il sortira en France (s'il n'est pas déjà sorti, d'ailleurs)...


Ensuite, direction Rue St Jean à pieds, pour se trouver un resto... Et au détour d'un coin sombre, pouf, on se retrouve dans Archambault. Argh.

Comme toujours dans ce cas, je suis tombé sur deux trucs qui n'ont pas voulu repartir sans moi. Un best of "Blue Note", le plus grand label de Jazz, triple CD, et la BO du film sus mentionné, danny the dog.


Que du bonheur... Et ensuite, un tio resto pour se caler la dessus, et retour appart à 23h15 :) La classe :)

jeudi, mai 26, 2005

Jedi wannabe...

Il y a deux choses que j'ai toujours voulu faire dans ma vie... Devenir ninja, ce que j'ai plus ou moins bien réussi (mon entrainement s'est arreté à la lecon huit "Grappins en fil de plomb"), et devenir Jedi. Là, mon entrainement s'est arreté à la lecon une "Feel the force, Luke"... j'ai bien essayé à de maintes reprises, tout ce que je suis arrivé à faire, c'était chanter "I got the power" et autres effets mystérieux sortis des coins les plus sombres de la Force. Mine de rien, c'est bien tombé, parce que si ca avait marché, il aurait fallu en plus que je change de prénom (bah moi, c'est Xavier, pas Luke) et de coupe de cheveux, et ca, yavait du boulot.

Donc, je me suis ensuite dit que Jedi Ninja c'était peut être la meilleure solution, et je travaille toujours à établir un programme d'entrainement valable... je vous tiendrais au courant.

Toujours est-il que, mine de rien, ca doit être sympa d'être Jedi. Tu peux t'habiller en robe/capuche tous les jours, quand tu n'as pas envie de bosser, hop, tu passes la main devant les yeux de ton patron et tu lui "suggère" de te mettre en congé, et puis y a le sabre laser.

Tu peux avoir l'air d'un con en groupe même au fond des bois par exemple...






Tu peux avoir des destinées extraordinaires: devenir reine d'angleterre ou hobbit, par exemple...


Bref :) Moi ca m'a toujours tenté. Et puis bon, comme il l'a signalé, nous sommes allés voir l'épisode 3 ce week end, je suis retombé dans la magie de mon enfance et le vieux rêve d'être jedi est ressurgi, pas pour les mêmes raisons cependant (bah regardez à quoi ca mène d'être jedi... on peut attraper des petites Nathalie(s) Portman...).

Et c'est avec plaisir que je suis tombé dans les liens que Rémi conseillait, et je vous fait part à mon tour des deux découvertes qui m'ont fait le plus marrer dans les mini films présentés sur TheForce.net.

Tous les deux sont faits, pour le coup, avec des vrais costumes à ta mère, et sont totalements irrespectueux de la saga, mais j'ai pas pu m'empecher de kiffer. En bref, attention, faut pas avoir peur de décors en "numérique paint windows 98", ni de voir yoda en marionnette fait à base de chaussettes, ou l'ami Solo en James Dean qui aurait mal veilli... C'est trop bon. Je vous les ai meme mis sur mon ftp, parce que je suis un mec sympa.

Le premier, Death Star Repairmen, met en scène deux hommes d'entretien de l'étoile noire en pleine attaque. C'est bon, très bon, moi ca me fait rire. "U're the genius!" ...

Le second, Housewars est un concept sympa puisque c'est une journée typique d'un star wars "loft story" :) Mortel...

Et en voyant qu'un jedi peut aussi user ses talents à déplacer des Doritos jusqu'à sa bouche... ca confirme ma destinée: je suis fait pour ca! :)

lundi, mai 23, 2005

Il est des soirs...

Il est des soirs où un squat en forme de discussion dans la chambre du Xav vire à la discussion de quatre heures sur la vie, le bonheur, la famille, les amis et les femmes.

Et oui, ne vous en déplaise, il nous arrive d'être sérieux, et de se poser des vraies questions comme tout le monde, mais également d'avoir des conversations sérieuses, animées et objectives.

Et ce soir, c'était l'un de ces soirs. Un soir où l'on retourne dans sa chambre à quatre heures moins le quart gratuitement, un soir où l'on a envie d'écouter du Bill Evans et de prolonger ces instants de douce torpeur pleine de lucidité.

Pour ca, genuflexion et tête basse, je te remercie, Xav.
C'était plus qu'intéressant. C'était... c'était. On écrira un bouquin un jour. Et je ne rigole qu'à moitié.

Quant à vous Mesdemoiselles, n'ayez pas peur, nous n'avons pas été méchants. Nous avons même été preux et courtois (voir sens médiéval du terme). Cependant, pour avoir des détails sur la discussion, ce qui j'en suis sur vous intéresserait... BEN VOUS POUVEZ TOUJOURS ALLER VOUS BROSSER (... ou alors une invitation en contrepartie à une soirée pyjama conviendra ... j'ai toujours voulu savoir ce qui se disait lors de ces instants privilégiés).

Sur ce, bisous à tous, je vais retrouver mon lit, mon Bill préféré, et mes pensées saugrenues (ou pas) qui m'emmèneront peut être plus tard encore dans la nuit (... ou pas).

Et ma tête à ces petites heures... ca donne un truc de fou.


Ah ah! Vous faites moins les malins maintenant hein?

vendredi, mai 20, 2005

Goodbye M1s...

Prononcez "Goodbye Emeinze"... ce qui s'adresse aux p'tits jeunes qui sont issus de la promo suivante dont nous sommes originaires.

Et mine de rien... ben ca fait plaisir de tous les revoir. En fait, l'impression est étrange. Quand certains n'ont pas changé d'un pouce, on a l'impression de les avoir quitté la veille.

Mais en meme temps, ca rappelle l'année dernière, et le trip "Born to be wild" au Canada 2004, celui que ceux qui l'ont vécu appellent "The Best Trip Ever" (les non anglophones, aux dictionnaires!!) ...

... et pour ceux qui ne savent pas encore, l'an dernier, c'était aussi l'escalade du pourrissage volontaire de séjour, et ce fameux jour, c'était un van qui avait mangé et pris très très cher (volant gordini, etc. ...).

Et comme j'ai la tête d'un mec sympa pour qui un trip remember, ca compte, ben... on a profité des voitures des M1s (ou plutôt d'une voiture des M1, merci à posteriori à Caro, Lucie, Aurélie, Elodie, Julien, Jack -qui a fait très fort en participant au pourrissage de son propre van!!! - et autres locataires de la voiture d'avoir supporté ca avec le sourire :p ) pour rappeller à des gens de M2 qu'ils sont pas loins ;) ...



Bisous à tous, enjoy!

jeudi, mai 12, 2005

Ownage

"To Own: (verbe) posséder quelqu'un, quelque chose." Du coup, par extention, c'est aussi devenu le verbe préféré de pas mal de gamers qui maitrisent quelqu'un à leur jeu préféré.

Bon. Par accoutumance, j'ai aussi développé des symptomes de franglais de gamer no life, mais hein, j'ai eu une jeunesse :)

Tout ca pour dire ceci:


Yup. Ownage. Pur et simple.
:)

C'est pas mon anniversaire...

... et c'est pas celui de ma mère.

Mais comme j'ai vu chez elle une idée de wishlist, ben je vous la soumet, pour vous montrer ce qui me ferait tripper en ce moment.

Bon, ceci dit, je partage l'avis de certains internautes, la wishlist ca fait un peu mec qui réclame (et comme on dit dans mon pays: "arrête de réclamer"). Ceci dit... juste quelques trucs "culturels" sur lesquels je trippe.

Allez, soyons fous.

Alors tout d'abord, la série qui serait capable de remplacer les Simpsons dans mon coeur... Les Griffin. Je ne sais pas si vous connaissez, ca s'appelle Family Guy, et c'est mortel. Père et fils cons comme des ballons, nourrisson mégalomane et "Evil Genius", chien qui parle... et une énorme dose de politiquement incorrect, bien plus que les Simpson, et sans le trash de Southpark (qui finalement porte un peu sur les nerfs à la longue). Bref, du bonheur. Je vous le conseille vivement, et il parait que ca passe sur Canal+ en France. A vous de voir... :)



Ensuite, Tony et sa gang, à savoir Les Soprano. Peut être est ce parce que finalement j'ai toujours revé d'être italien (italo américain conviendrait aussi dans ce cas :D), aussi parce que j'ai toujours voulu être un bad boy (Ju', celle là elle est pour toi!), en tous cas... j'ai toujours trippé et respecté les gens qui finalement ont un sens de l'éthique aussi particulier :D Bref, du bonheur. Une série avec des vraies gueules, avec une vraie histoire, et des vrais personnages. Je suis fan, et je veux devenir mafieux.


Ensuite... Ya une sacré collection de films, qui passe de ca, film le plus injustement méconnu de Scorcese, à ceci, excellentisme chose qui a inspiré un chef d'oeuvre du ciné.

On pourrait aussi ajouter un coffret de DVDs à paraitre, genre ceci, série méconnue et à mon sens première à mettre en scène un vrai anti héros, si l'on excepte des séries plus anciennes comme celle ci.


Voilà, enjoy ou pas, c'est juste un trip de trucs qui me font kiffer :)
Vivement les sous du travail pour pouvoir commencer ma collec' ;)

lundi, mai 09, 2005

Mes kiffs du moment

Je sais, ca fait longtemps que je n'ai pas posté, alors je me rattrape ce soir.
Bon, ok, ce n'est pas grand chose, mais juste une petite photo pour montrer ce qui me fait kiffer en ce moment autour de moi.

Bien entendu, ne prenez pas les objets au pied de la lettre (hein, mais comment c'est possible?), c'est plus ce qu'ils représentent bien entendu. Enfin bref, ca se passe de commentaires de ma part, c'est juste pour vous faire partager un p'ti bout, quoi.


Enjoy... ou pas! :)

Ma coiffeuse

Ma coiffeuse est brune, pas très grande, mince (d'aucuns diraient athlétique), ne parle pas de la pluie et du beau temps quand elle coiffe (tond serait plus approprié).

Ma coiffeuse aime à parler de sport, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ma coiffeuse est sympa, et des fois je lui prépare des petits plats pour la remercier d'accepter de me tondre.

Parce que ma coiffeuse fait ca gratuitement. Bon, c'est vrai, ma coiffeuse est poilue, et même barbue.

En fait, ma coiffeuse est vraiment gentille de me coiffer à la demande, quand ca m'arrange. Et c'est encore plus pratique parce que ma coiffeuse habite dans la chambre d'à coté et parle couramment ewok, ce qui lui permet de s'adresser à mes poils/cheveux dans un langage qu'il est le seul à maitriser.

Donc, merci mille fois à ma coiffeuse :)

dimanche, mai 01, 2005

Back from the USA

J'emprunte ce titre de post au Boss, le grand Springsteen, en le déformant quelque peu, pour vous donner un petit compte rendu de la semaine passée aux US avec mes parents, direction NY et Boston.

Alors, petit récapitulatif pour ceux qui auraient du mal à suivre (ou qui seraient en retard de lecture de blog, ou... enfin bref, gnagnagna!): samedi midi, fin de session, samedi soir, petit party bien sympa, dimanche matin, lever titubesque pour partir avec mes parents (ayant fini de "visiter" la Gaspésie) direction NY.

Programme résumé et quelques photos subséquentes...

- Dimanche : Route, passage de frontière (relou... une heure et demi) et étape le soir à Albany. Route très agréable (trop bon de conduire :D), ca fait du bien de voir un paysage vraiment vert, et sous le beau temps, c'est encore mieux. Et puis... les écussons "I Love NY" commencent à fleurir partout ;D



- Lundi : Matin, fin de route jusque NYC, tours et détours dans le Bronx, puis Manhattan, Harlem et enfin Upper West Side, jusqu'à notre chambre. Mangeage rapide, puis descente tout au sud de Manhattan (financial district)... Je retrouve avec plaisir quelques endroits immortalisés par le clip "Sleep now in the Fire" (spéciale pour toi Ju'... mais j'ai pas réussi à déclencher d'émeute à moi tout seul) (non, j'ai pas essayé en me mettant torse nu ^^).



Ensuite, on remonte à pieds par Chinatown, Lil'Italy, et on poursuit sur la cinquième avenue qui nous amène au niveau de la 32ème rue... Diner rapide et retour en métro a l'angle de la 101ème West et de Broadway pour rentrer. (Pour ceux qui voudraient suivre sur un plan, essayez ici)...

- Mardi : Ciel radieux sur Manhattan et température clémente, occasion révée pour aller faire un tour en haut de l'Empire State Building, au 86ème étage :D Dans la queue (pas loin de 1h15 en tout pour monter là haut, malgré les ascenceurs très rapides :D), quelques photos sympas pour faire patienter le touriste.




Mais surtout, à l'arrivée, outre une vue imprenable, un "Ton tee shirt Miage People en haut de l'Empire State Building" qui, je l'espère, mettra la barre très haut...


Ensuite, on remonte tranquillement jusqu'aux environ de la cinquantième pour tourner un peu, croiser le Museum of Modern Arts, et autres, comme le fameux chrysler building ou le Rockefeller center...



Enfin, fin de soirée en beauté et au milieu des néons pour un très impressionnant tour sur Time Square, qui fait réaliser que l'on est vraiment à NYC...



Grosse claque, retour en métro facilement pour un repos bien mérité...

- Mercredi : Départ de bonne heure pour le Metropolitan Museum of Arts... Pourtant, les musées ne sont pas ma tasse de thé, mais faut bien avouer que la multiplicité des thèmes est impressionnante! Et puis, je suis converti depuis le Musée de la Civilisation et la salle Bleue, alors, je triche un peu... :)
Pendant que mon père joue les ninjas pour faire des tonnes de photos et se fait interpeller par les vigiles, je médite dans l'aile dédiée aux arts orientaux...
L'après midi, direction Tribeca, Soho et Greenwich village... Le bonheur. Retour dans Korea street (32 West et Sixième Avenue) pour diner, et repos du guerrier :)

- Jeudi : Temps superbe, ballade toute la matinée dans Central Park, afin de pouvoir affirmer "I'm a New Yorker!" en rentrant. Tour du Réservoir, la piste d'entrainement de Dustin Hoffman dans Marathon Man... Puis, direction Rockerfeller Center, pour que chacun puisse vacquer à ses occupations. Pendant que je visite le Museum of TV and Radio et tombe en émoi devant une pure rediffusion des Monthy Pythons, d'autres visitent le MoMA ou font des emplettes...

Ensuite, direction le ferry de Staten Island, tout au sud de Manhattan, pour profiter d'un crisss de panorama de Manhattan gratuitement... La classe.


Seul regret du séjour... La Statue de la liberté, que je voyait franchement plus impressionnante... Mais l'intention est là, et puis... de toute facon, c'est un batiment francais :D

Pour se reposer, rien de mieux qu'un resto vietnamien ou je trouve la meilleure viande grillée que j'ai pu manger depuis... que je suis parti, c'est à dire depuis un moment (alors que je suis plutot carnivore... :D)... Le bonheur, et une grosse maitrise des baguettes !


- Vendredi : route vers Boston... J'ai adoré, même si en ayant bien cherché, pas d'Ally Mc Beal :S Franchement, le bonheur... Je vous mets les photos en vrac !! (ouai je suis une feignasse!)




Franchement, énorme... et ambiance de village immense, avec les gens dans la rue, qui en train de regarder un match, qui en train de vider quelques Guinness, qui en train de jouer au BaseBall... Retour a l'hotel bien creuvé, mais ca en valait la peine...

- Samedi : Viste de Harvard... Même sous la pluie, c'est impressionnant. Vraiment. Ca ferait envie :) (... ok ok, si j'étais pas à Laval déjà :D)...


Après quelques détours par la COOP étudiante de là bas pour s'équiper en tee shirtsmes divers, direction les plus fameux burgers de la Cote Est, selon 35 magasines différents! Et 'stie, c'est vrai que c'était bon en maudit, une adresse à retenir, même si c'est dans un lieu super tassé, c'est encore plus sympa, et c'est l'adresse incontournable de tous les étudiants !!!

Bon OK, avec le padre Lengellé, difficile de faire vraiment couleur locale... quoique... semaine d'intersession, où plein de "Pre Freshmen" (ceux qui seront bizuths en Septembre) viennent visiter avec leurs parents :)

Dans l'après midi, visite du musée du M.I.T, impressionnant, vraiment. Pourquoi ils ont tous 130+ de QI là dedans... ? Bouhouhouhou :)

Je vais donc laisser le mot de la fin à ma nouvelle amie la Carte Postale prise en photo sur le mur du resto burgers de Harvard, puisqu'aujourd'hui, dimanche, ca a été retour en terre québecoise :)



Retrouvage des collocs (ils ont beau s'en défendre, j'espère bien leur avoir manqué un peu... Non? Même pas? Bouhouhou bande de salauds :D).
Reprise du boulot demain, ca va être dur dur de se remettre de tout ca!! :)

Enfin bon, j'ai le droit de faire des "REPRESENT LE QUEENS!!" etc. maintenant ;)